C’est quoi les maladies veineuses ?

Si vous souffrez de maladies veineuses ou de symptômes associés, les médicaments dits veinotoniques comme Hirudoid® forte ou les solutions cosmétiques telles que Hirudoid® natural, qui sont disponibles sous forme de gel rafraichissant ou même de spray pour le produit cosmétique, peuvent être de précieux alliés pour vous soulager et aider à soulager efficacement les problèmes.

Par Adeline Beijns

Des gels…

En effet, en stimulant la circulation sanguine et la régénération du tissu conjonctif, Hirudoid® forte peut se révéler particulièrement efficace non seulement pour accélérer la résorption des hématomes et des œdèmes mais aussi en tant qu’antithrombotiques et antiphlogistiques qui tente de prévenir l’apparition de caillots sanguins.

Son principe actif, le polysulfate de mucopolysaccharide (appelé MPS), souhaite également stimuler la régression des caillots existants et inhiber les processus inflammatoires locaux. Le MPS présente une bonne efficacité grâce à une meilleure pénétration dans les couches les plus profondes de la peau, en comparaison par exemple de l’héparine.

Hirudoid® forte est ainsi indiqué en cas de problèmes plus sévères de cicatrisation, douleurs musculaires et tendineuses, lésions dues à l’exercice d’un sport ou à un accident (contusions, claquages, entorses…), symptômes d’origine variqueuse tels que la douleur ou les jambes lourdes ou enflées.

Mais aussi un spray !

Le gel Hirudoid® natural qui contient des extraits d’hamamélis, ginkgo biloba et hespéridine, est une alternative plus naturelle, sans parfum de synthèse et végane certifiée. Il est utilisé en cas de symptômes légers qui peuvent être traités en favorisant la microcirculation et en raffermissant la peau. Aussi disponible sous forme de spray, Hirudoid® natural est particulièrement pratique en déplacement.

Prévention et consultation

Pour se prémunir des troubles veineux, souvenez-vous que l’activité physique est fortement recommandée. Elle permet en effet non seulement une bonne circulation mais aussi une oxygénation des tissus. Le port de bas ou chaussettes de contention élastique adaptés peuvent aussi apporter un certain soulagement.

Mais n’oubliez pas : si les douleurs persistent, n’hésitez pas à aller consulter votre médecin qui saura vous prescrire le traitement adapté.

Des solutions existent :

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas …

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Les maladies génétiques oculaires …

Les yeux sont considérés comme les fenêtres de l’âme, mais ils peuvent également constituer une fenêtre sur notre patrimoine génétique. Les maladies oculaires génétiques sont un groupe d’affections causées par des changements ou des mutations dans nos gènes. Mais de quoi s’agit-il exactement et comment affectent-elles notre vision et notre santé oculaire ?

Loading

Lire la suite »

Le rétinoblastome, un cancer pédiatrique rare

Touchant environ 1 sur 17 000 naissances, le rétinoblastome est un cancer rare de l’œil qui se développe généralement avant l’âge de 3 ans. Des symptômes relativement évidents et un diagnostic simple à établir augmentent la possibilité d’une détection précoce et donc d’une prise en charge rapide de ce cancer.

Loading

Lire la suite »

DMLA sèche : la voleuse de vision silencieuse

Dans le domaine de l’ophtalmologie, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est l’une des principales causes de perte de vision chez les personnes âgées. Cette affection dégénérative, qui touche la partie centrale de la rétine appelée macula, se présente sous deux formes principales à un stade avancé : sèche et humide.

Loading

Lire la suite »