Comment soulager les jambes lourdes ?

Nombreuses sont les personnes, à souffrir de jambes lourdes. Conséquence d’une mauvaise circulation dans la partie inférieure du corps, ce problème s’accentue l’été car la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et freine la circulation sanguine. Heureusement, des solutions simples existent.

Par Adeline Beijns

Un problème féminin 

Vos chevilles et jambes semblent gonflées, bleutées et lourdes ? Comme 50% des femmes, vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine dans les membres inférieurs. Les principaux facteurs responsables des jambes lourdes et douloureuses sont :

  • une longue journée en position debout ou assise en croisant les jambes, 
  • un surpoids, 
  • les bouleversements hormonaux liés à une grossesse qui fragilisent les parois vasculaires, 
  • l’âge qui relâche la tonicité vasculaire, 
  • une mauvaise hygiène de vie comprenant une alimentation déséquilibrée, un excès d’alcool voire un manque d’exercice physique,
  • le tabac qui provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins et finalement,
  • l’hérédité en cas de problèmes de vascularisation.

Favoriser la circulation

Parmi les différentes solutions recommandées telles qu’adopter une bonne hygiène de vie, renoncer au tabac, faire du sport, marcher pieds nus et surélever les jambes autant que possible, éviter les talons hauts et prendre des douches écossaises (alternance eau chaude puis eau froide) pour donner un véritable coup de fouet à la circulation sanguine, il est également conseillé de masser ses jambes, une ou plusieurs fois par jour, avec un gel approprié, comme par exemple Hirudoid® Natural.

Un massage de bas en haut

Massez-vous les jambes une ou plusieurs fois par jour en partant du pied en direction du genou, avec le gel rafraîchissant Hirudoid® Natural qui favorise la circulation. Parmi les plantes aux principes actifs particulièrement bénéfiques, on cite le ginkgo biloba, l’hamamélis et l’hespéridine dont les propriétés de renforcement vasculaire et antioxydantes tonifient, renforcent et protègent votre peau. Vos jambes n’en seront que plus légères !

Mais si les symptômes persistent et si vous constatez l’apparition de varices, consultez un médecin sans tarder.

Des solutions existent, découvrez-les ! Hirudoid® Natural disponible dans toutes les pharmacies et drogueries

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Partagez sur

Partager sur facebook
Facebook

Plus d’articles :

Chez moi ça sent la rose !

Vous l’ignoriez sans doute, mais vos selles tombent forcément dans l’une des sept catégories identifiées par l’échelle de Bristol. La forme des selles dépend de la durée de leur séjour dans les intestins. Enquête… 

Lire la suite »

La maladie aux mille visages

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire chronique incurable du système nerveux central. En Suisse, plus de 15’000 personnes en souffrent. La Société suisse de la sclérose en plaques, association à but non lucratif, offre son soutien aux malades ainsi qu’à leurs proches.

Lire la suite »

AU SECOURS ! Yeux rouges, secs et irrités ?

Qui n’a pas déjà eu cette expérience désagréable de yeux secs, rouges et irrités ? Ce problème, relativement courant, est causé par un manque chronique d’hydratation et de lubrification de la surface de l’œil. Pour éviter ces désagréments et tout risque d’infection (blépharite), une bonne hygiène palpébrale est recommandée.

Lire la suite »