Comment soulager les jambes lourdes ?

Nombreuses sont les personnes, à souffrir de jambes lourdes. Conséquence d’une mauvaise circulation dans la partie inférieure du corps, ce problème s’accentue l’été car la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et freine la circulation sanguine. Heureusement, des solutions simples existent.

Par Adeline Beijns

Un problème féminin 

Vos chevilles et jambes semblent gonflées, bleutées et lourdes ? Comme 50% des femmes, vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine dans les membres inférieurs. Les principaux facteurs responsables des jambes lourdes et douloureuses sont :

  • une longue journée en position debout ou assise en croisant les jambes, 
  • un surpoids, 
  • les bouleversements hormonaux liés à une grossesse qui fragilisent les parois vasculaires, 
  • l’âge qui relâche la tonicité vasculaire, 
  • une mauvaise hygiène de vie comprenant une alimentation déséquilibrée, un excès d’alcool voire un manque d’exercice physique,
  • le tabac qui provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins et finalement,
  • l’hérédité en cas de problèmes de vascularisation.

Favoriser la circulation

Parmi les différentes solutions recommandées telles qu’adopter une bonne hygiène de vie, renoncer au tabac, faire du sport, marcher pieds nus et surélever les jambes autant que possible, éviter les talons hauts et prendre des douches écossaises (alternance eau chaude puis eau froide) pour donner un véritable coup de fouet à la circulation sanguine, il est également conseillé de masser ses jambes, une ou plusieurs fois par jour, avec un gel approprié, comme par exemple Hirudoid® Natural.

Un massage de bas en haut

Massez-vous les jambes une ou plusieurs fois par jour en partant du pied en direction du genou, avec le gel rafraîchissant Hirudoid® Natural qui favorise la circulation. Parmi les plantes aux principes actifs particulièrement bénéfiques, on cite le ginkgo biloba, l’hamamélis et l’hespéridine dont les propriétés de renforcement vasculaire et antioxydantes tonifient, renforcent et protègent votre peau. Vos jambes n’en seront que plus légères !

Mais si les symptômes persistent et si vous constatez l’apparition de varices, consultez un médecin sans tarder.

Des solutions existent, découvrez-les ! Hirudoid® Natural disponible dans toutes les pharmacies et drogueries

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Partie 1 : La vie face à l’inattendu : le parcours d’Eric contre la LLC

Au cœur des enjeux médicaux, il est des histoires qui résonnent plus fort, éclairant la dimension humaine derrière les diagnostics. Cet article retrace le combat singulier d’Eric, un genevois de 69 ans, contre la leucémie lymphoïde chronique (LLC). À travers son témoignage, nous explorons non seulement les défis médicaux mais aussi l’impact émotionnel de cette maladie sur sa vie et celle de ses proches, offrant ainsi une perspective humaine sur un sujet complexe.

Loading

Lire la suite »

Le virus HPV : comprendre et agir

Le virus du papillome humain (HPV) représente l’une des infections sexuellement transmissibles les plus courantes au monde. Il touche tant les hommes que les femmes et peut avoir des conséquences sérieuses sur la santé. Cet article vise à démystifier le HPV, en expliquant ce que c’est, comment il se transmet, ses symptômes, ses risques, et plus encore.

Loading

Lire la suite »

Comprendre l’aménorrhée

L’aménorrhée primaire se réfère à l’absence de règles chez une jeune fille de plus de 16 ans sans qu’elle n’en ait jamais eu auparavant, tandis que l’aménorrhée secondaire concerne les femmes qui connaissent une interruption de leurs cycles menstruels pour une durée de trois mois ou plus.

Loading

Lire la suite »

L’endométriose : un mal invisible

Dans le dédale des maladies féminines, l’endométriose reste souvent méconnue malgré son impact profond sur la vie des femmes qui en souffrent. Affectant environ 10% des femmes en âge de procréer, cette condition révèle non seulement les limites de notre compréhension médicale mais aussi les défis quotidiens que doivent relever celles qui vivent avec.

Loading

Lire la suite »