C’est quoi les maladies veineuses ?

Si vous souffrez de maladies veineuses ou de symptômes associés, les médicaments dits veinotoniques comme Hirudoid® forte ou les solutions cosmétiques telles que Hirudoid® natural, qui sont disponibles sous forme de gel rafraichissant ou même de spray pour le produit cosmétique, peuvent être de précieux alliés pour vous soulager et aider à soulager efficacement les problèmes.

Par Adeline Beijns

Des gels…

En effet, en stimulant la circulation sanguine et la régénération du tissu conjonctif, Hirudoid® forte peut se révéler particulièrement efficace non seulement pour accélérer la résorption des hématomes et des œdèmes mais aussi en tant qu’antithrombotiques et antiphlogistiques qui tente de prévenir l’apparition de caillots sanguins.

Son principe actif, le polysulfate de mucopolysaccharide (appelé MPS), souhaite également stimuler la régression des caillots existants et inhiber les processus inflammatoires locaux. Le MPS présente une bonne efficacité grâce à une meilleure pénétration dans les couches les plus profondes de la peau, en comparaison par exemple de l’héparine.

Hirudoid® forte est ainsi indiqué en cas de problèmes plus sévères de cicatrisation, douleurs musculaires et tendineuses, lésions dues à l’exercice d’un sport ou à un accident (contusions, claquages, entorses…), symptômes d’origine variqueuse tels que la douleur ou les jambes lourdes ou enflées.

Mais aussi un spray !

Le gel Hirudoid® natural qui contient des extraits d’hamamélis, ginkgo biloba et hespéridine, est une alternative plus naturelle, sans parfum de synthèse et végane certifiée. Il est utilisé en cas de symptômes légers qui peuvent être traités en favorisant la microcirculation et en raffermissant la peau. Aussi disponible sous forme de spray, Hirudoid® natural est particulièrement pratique en déplacement.

Prévention et consultation

Pour se prémunir des troubles veineux, souvenez-vous que l’activité physique est fortement recommandée. Elle permet en effet non seulement une bonne circulation mais aussi une oxygénation des tissus. Le port de bas ou chaussettes de contention élastique adaptés peuvent aussi apporter un certain soulagement.

Mais n’oubliez pas : si les douleurs persistent, n’hésitez pas à aller consulter votre médecin qui saura vous prescrire le traitement adapté.

Des solutions existent :

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas …

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Pleins feux sur l’ergothérapie pédiatrique

L’ergothérapie pédiatrique est un pilier essentiel dans le développement des enfants ayant besoin d’un accompagnement spécialisé dans les activités de la vie quotidienne. Cette approche thérapeutique met en lumière l’importance de soutenir l’autonomie et l’intégration sociale dès le plus jeune âge.

Loading

Lire la suite »

L’union fait la force

Nicole Gusset joue un rôle crucial dans l’accompagnement des personnes atteintes de SMA (amyotrophie spinale) en Suisse et, depuis peu, à l’échelle européenne, grâce à une approche basée sur l’information et la confiance.

Loading

Lire la suite »

Diabète : l’odyssée SUGARBIKE

Fanny Zihlmann, une artiste et aventurière atteinte de diabète de type 1, nous emmène dans son projet ambitieux : SUGARBIKE. Cette initiative personnelle vise à démontrer que le diabète ne constitue pas une barrière à l’aventure et à l’exploration de soi. À travers un périple à vélo, Fanny aspire à repousser ses limites physiques et mentales, tout en sensibilisant sur le diabète.

Loading

Lire la suite »

La myopie : Comprendre, vivre et traiter

Dans un monde de plus en plus dominé par les écrans et un mode de vie sédentaire, la myopie est devenue une préoccupation de santé publique majeure. Aujourd’hui, des millions de personnes à travers le globe sont affectées par cette condition, avec des prévisions indiquant que près de la moitié de la population mondiale pourrait être myope d’ici 2050.

Loading

Lire la suite »