C’est quoi les maladies veineuses ?

Si vous souffrez de maladies veineuses ou de symptômes associés, les médicaments dits veinotoniques comme Hirudoid® forte ou les solutions cosmétiques telles que Hirudoid® natural, qui sont disponibles sous forme de gel rafraichissant ou même de spray pour le produit cosmétique, peuvent être de précieux alliés pour vous soulager et aider à soulager efficacement les problèmes.

Par Adeline Beijns

Des gels…

En effet, en stimulant la circulation sanguine et la régénération du tissu conjonctif, Hirudoid® forte peut se révéler particulièrement efficace non seulement pour accélérer la résorption des hématomes et des œdèmes mais aussi en tant qu’antithrombotiques et antiphlogistiques qui tente de prévenir l’apparition de caillots sanguins.

Son principe actif, le polysulfate de mucopolysaccharide (appelé MPS), souhaite également stimuler la régression des caillots existants et inhiber les processus inflammatoires locaux. Le MPS présente une bonne efficacité grâce à une meilleure pénétration dans les couches les plus profondes de la peau, en comparaison par exemple de l’héparine.

Hirudoid® forte est ainsi indiqué en cas de problèmes plus sévères de cicatrisation, douleurs musculaires et tendineuses, lésions dues à l’exercice d’un sport ou à un accident (contusions, claquages, entorses…), symptômes d’origine variqueuse tels que la douleur ou les jambes lourdes ou enflées.

Mais aussi un spray !

Le gel Hirudoid® natural qui contient des extraits d’hamamélis, ginkgo biloba et hespéridine, est une alternative plus naturelle, sans parfum de synthèse et végane certifiée. Il est utilisé en cas de symptômes légers qui peuvent être traités en favorisant la microcirculation et en raffermissant la peau. Aussi disponible sous forme de spray, Hirudoid® natural est particulièrement pratique en déplacement.

Prévention et consultation

Pour se prémunir des troubles veineux, souvenez-vous que l’activité physique est fortement recommandée. Elle permet en effet non seulement une bonne circulation mais aussi une oxygénation des tissus. Le port de bas ou chaussettes de contention élastique adaptés peuvent aussi apporter un certain soulagement.

Mais n’oubliez pas : si les douleurs persistent, n’hésitez pas à aller consulter votre médecin qui saura vous prescrire le traitement adapté.

Des solutions existent :

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas …

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

La trichophagie, ce trouble inavouable !

J’ai découvert la trichophagie en même temps que je rencontrais un nouveau collègue de travail. Jamais je n’aurais cru que les plaques sans cheveux et sans barbe, étaient dues à un trouble dont il souffrait : la trichophagie. Explications.

Loading

Lire la suite »

Apprendre à prendre soin de soi

Prendre soin de soi n’a jamais été aussi tendance. A l’heure où les injonctions à prendre du temps pour soi, créer des limites entre vie professionnelle et vie privée et traiter son bien-être psychique aussi sérieusement que sa santé physique, sont partout, cela est d’autant plus vrai pour les personnes atteintes d’une maladie grave.

Lire la suite »

Mais d’où vient mon alopécie ?

Avec environ 2,5 millions de follicules pileux, chacun capable de produire un cheveu, nous arborons fièrement une chevelure luxuriante jusqu’à ce que l’alopécie nous frappe. Terme générique désignant la perte de cheveux, l’alopécie peut toucher tant les hommes que les femmes et il est important d’en identifier la cause afin d’adopter le traitement adéquat.

Loading

Lire la suite »

Gérer la maladie en prenant soin de soi

Maladie auto-immune, le psoriasis n’est pas une simple atteinte de la peau. Environ 20% des patients atteints d’un psoriasis cutané développent également une arthrite psoriasique qui est une affection inflammatoire évolutive et chronique.

Lire la suite »