Au secours j’ai mal au dos …
Les douleurs dorsales sont loin d’être une fatalité. Si aucun problème anatomique ou névralgique n’est relevé, elles sont bien souvent liées à de mauvaises positions, le manque de sport ou le stress.
Myriam Grossrieder, droguiste de 35 ans et maman de deux petits garçons âgés de 2 ans et demi et 5 ans et demi, partage son témoignage.
Lire l'articleWalter Käser, âgé de 82 ans, vit aujourd’hui avec une toux qui ne disparaîtra jamais. Ce qui semblait d’abord anodin est devenu un compagnon constant et a finalement conduit au diagnostic de fibrose pulmonaire idiopathique.
Lire l'articleL’histoire de Hansruedi Berger montre comment faire face aux difficultés de la vie, on peut garder le sourire. Âgé de 80 ans, il affronte sa maladie chronique avec acceptation, humour et des souvenirs pleins la tête.
Lire l'articlePour en apprendre davantage, nous avons interviewé le Dr. Mathieu Chevallier, oncologue médical à la Clinique Générale-Beaulieu à Genève, qui nous éclaire sur les réalités, les risques, et les moyens de lutte contre ce fléau.
Lire l'articleLa vie de René, 74 ans, témoigne de la résilience face aux épreuves imposées par des maladies chroniques graves.
Lire l'articleNous avons rencontré Lynda Gassouma, la fondatrice de OSE Thérapies, pour découvrir son parcours, ses motivations, et les impacts concrets sur la vie des personnes qu’elle soutient.
Lire l'articleLes douleurs dorsales sont loin d’être une fatalité. Si aucun problème anatomique ou névralgique n’est relevé, elles sont bien souvent liées à de mauvaises positions, le manque de sport ou le stress.
En raison de certaines maladies causant une insuffisance cardiaque, la réadaptation cardiovasculaire permet, dans la mesure du possible, de retrouver un état de santé optimal et une vie normale. Rencontre avec La Clinique de La Lignière.
Après savoir échappé à une mort subite, bravant ainsi le destin, Némo est bien conscient que la Vie lui donne une seconde chance.
Elena Mikhaylichenko, célèbre joueuse russe de handball, a l’avenir et de nombreuses médailles devant elle. Nous sommes en novembre 2020, les Jeux Olympiques de Tokyo l’attendent mais une entorse grave au genou met en péril sa participation.
La polyarthrite rhumatoïde est une affection rhumatismale inflammatoire chronique qui engendre une inflammation des articulations. Roland B., 74 ans, en souffre depuis plus de 35 ans. Malgré la maladie et les aléas de la vie, il est un exemple d’optimisme et de joie de vivre.
Marathonienne lorsqu’elle était jeune, Fabienne (58 ans), a commencé à souffrir d’arthrose au genou il y a deux ans. Forte tête, elle a décidé que cette maladie ne changera pas sa manière de vivre.