Rentrée scolaire et diabète de type 1
En Suisse, l’incidence du diabète de type 1 chez l’enfant et adolescent de moins 16 ans est aujourd’hui estimée à environ 15 personnes par 100,000 habitants par an.
Myriam Grossrieder, droguiste de 35 ans et maman de deux petits garçons âgés de 2 ans et demi et 5 ans et demi, partage son témoignage.
Lire l'articleWalter Käser, âgé de 82 ans, vit aujourd’hui avec une toux qui ne disparaîtra jamais. Ce qui semblait d’abord anodin est devenu un compagnon constant et a finalement conduit au diagnostic de fibrose pulmonaire idiopathique.
Lire l'articleL’histoire de Hansruedi Berger montre comment faire face aux difficultés de la vie, on peut garder le sourire. Âgé de 80 ans, il affronte sa maladie chronique avec acceptation, humour et des souvenirs pleins la tête.
Lire l'articlePour en apprendre davantage, nous avons interviewé le Dr. Mathieu Chevallier, oncologue médical à la Clinique Générale-Beaulieu à Genève, qui nous éclaire sur les réalités, les risques, et les moyens de lutte contre ce fléau.
Lire l'articleLa vie de René, 74 ans, témoigne de la résilience face aux épreuves imposées par des maladies chroniques graves.
Lire l'articleNous avons rencontré Lynda Gassouma, la fondatrice de OSE Thérapies, pour découvrir son parcours, ses motivations, et les impacts concrets sur la vie des personnes qu’elle soutient.
Lire l'articleEn Suisse, l’incidence du diabète de type 1 chez l’enfant et adolescent de moins 16 ans est aujourd’hui estimée à environ 15 personnes par 100,000 habitants par an.
L’obésité et le diabète sont tous deux considérés comme des maladies de société, et la tendance est à la hausse.
Le déclin fonctionnel est la perte de nos capacités physiques et mentales. Qu’il soit dû au stress, à une mauvaise hygiène de vie ou au vieillissement, quelques mesures permettent de le limiter et de retrouver le sourire.
Lorsqu’on souffre d’un problème neurologique que ce soit à la suite d’un accident ou d’une maladie, des examens complémentaires sont parfois proposés pour confirmer le diagnostic initial et si possible quantifier l’atteinte.
Il y a des rencontres qui vous insufflent une énergie incroyable, même quand le sujet est grave.
Quand se préparer le matin devient une vraie galère … Qui n’a jamais vu son collègue de travail, sur son 31, avec des tonnes de pellicules sur les épaules ? Qui n’a jamais porté de chapeaux, non pas pour le style, mais pour limiter les dégâts !