Pertes de mémoire : quand faut-il s’inquiéter ?
Un oubli ? Deux oublis ? Tout el temps des oublis … quand faut-il s’inquiéter quand la mémoire nous joue des tours ?
Myriam Grossrieder, droguiste de 35 ans et maman de deux petits garçons âgés de 2 ans et demi et 5 ans et demi, partage son témoignage.
Lire l'articleWalter Käser, âgé de 82 ans, vit aujourd’hui avec une toux qui ne disparaîtra jamais. Ce qui semblait d’abord anodin est devenu un compagnon constant et a finalement conduit au diagnostic de fibrose pulmonaire idiopathique.
Lire l'articleL’histoire de Hansruedi Berger montre comment faire face aux difficultés de la vie, on peut garder le sourire. Âgé de 80 ans, il affronte sa maladie chronique avec acceptation, humour et des souvenirs pleins la tête.
Lire l'articlePour en apprendre davantage, nous avons interviewé le Dr. Mathieu Chevallier, oncologue médical à la Clinique Générale-Beaulieu à Genève, qui nous éclaire sur les réalités, les risques, et les moyens de lutte contre ce fléau.
Lire l'articleLa vie de René, 74 ans, témoigne de la résilience face aux épreuves imposées par des maladies chroniques graves.
Lire l'articleNous avons rencontré Lynda Gassouma, la fondatrice de OSE Thérapies, pour découvrir son parcours, ses motivations, et les impacts concrets sur la vie des personnes qu’elle soutient.
Lire l'articleUn oubli ? Deux oublis ? Tout el temps des oublis … quand faut-il s’inquiéter quand la mémoire nous joue des tours ?
La pratique d’un sport ou d’une activité physique est un excellent moyen de rester en forme, en bonne santé et socialement engagé.
Survenant généralement à l’adolescence, les troubles de l’alimentation tels que l’anorexie, la boulimie et les accès hyperphagiques sont complexes et multifacettes.
Dans le paysage pharmaceutique actuel, qui évolue rapidement, une grande variété de médicaments est apparue, chacun ayant ses propres propriétés.
La sécheresse génitale est un problème courant, souvent négligé, qui touche aussi bien les hommes que les femmes.
En matière de sexualité, une chose est certaine, l’âge d’or brille de mille feux.