Sauté de légumes de printemps

Le combat d’Hélène contre la polyarthrite rhumatoïde

Cette recette est une véritable ode aux légumes frais du printemps. Elle présente un mélange coloré d’asperges, de pois mange-tout, de carottes et de poivrons, sautés dans une sauce légère et savoureuse à base de sauce soja, de gingembre, d’ail et d’un soupçon de miel pour la douceur. Garni de graines de sésame et d’herbes fraîches, ce plat est à la fois nutritif et visuellement attrayant, parfait pour les personnes gourmandes et soucieuses de leur santé.

Par Adeline Beijns

Ingrédients :

  • 1 botte d’asperges coupées en morceaux de 2 cm
  • 200 gr de pois mange-tout
  • 2 carottes moyennes, coupées en fines tranches
  • 1 poivron, coupé en fines lamelles
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 2 gousses d’ail, émincées
  • 1 morceau de gingembre râpé de 2.5 cm
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Graines de sésame pour décorer
  • Herbes fraîches (comme de la coriandre ou du persil) pour la garniture
Récupéré sur : giphy.com

Instructions :

Préparez les légumes :
Lavez et coupez les asperges, les pois mange-tout, les carottes et le poivron comme indiqué.

Préparez la sauce :
Dans un petit bol, mélangez la sauce soja, le miel, l’ail émincé et le gingembre râpé. Mettez de côté.

Faites cuire les légumes :
Faites chauffer l’huile végétale dans une grande poêle ou un wok à feu moyen-vif. Ajoutez les carottes et faites-les sauter pendant environ 2 minutes.

Ajoutez ensuite les asperges et le poivron et faites cuire pendant 2 à 3 minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.

Ajoutez les pois mange-tout et la sauce : Remuez bien pour enrober les légumes et faites cuire pendant encore 2 minutes jusqu’à ce que tout soit tendre mais encore croquant.

Décorez et servez : Retirez du feu. Garnissez de graines de sésame et d’herbes fraîches avant de servir.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

DMLA sèche : la voleuse de vision silencieuse

Dans le domaine de l’ophtalmologie, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est l’une des principales causes de perte de vision chez les personnes âgées. Cette affection dégénérative, qui touche la partie centrale de la rétine appelée macula, se présente sous deux formes principales à un stade avancé : sèche et humide.

Loading

Lire la suite »

Lumière sur : l’épidémie d’obésité moderne

L’obésité est une maladie dont les causes sont multifactorielles et dont les conséquences sur la santé peuvent être considérables. Cet article met en lumière l’interaction entre l’influence de la santé mentale, les choix de mode de vie et les facteurs environnementaux dans le développement de cette affection. En Suisse, on estime qu’entre 8% à 11% de la population est concernée.

Loading

Lire la suite »

Nutrition et mouvement pour soulager

La SEP est une maladie neurologique complexe qui touche un peu moins de 2 millions de personnes dans le monde et qui se manifeste par une myriade de symptômes qui varient d’une personne à l’autre. L’un des symptômes les plus courants et les plus difficiles à gérer est la fatigue – une fatigue profonde et persistante qui peut entraver les activités quotidiennes et diminuer la qualité de vie.

Loading

Lire la suite »

SEP, une maladie invisible mais réelle

Jeune femme pétillante de 29 ans, Amélie B. a une vie bien remplie faite de mille et un projets. Derrière une joie de vivre manifeste, rien ne laisse présager que la jeune titulaire d’un Bachelor en tourisme souffre pourtant de sclérose en plaques (SEP), une maladie inflammatoire du système nerveux. touchant principalement les femmes.

Loading

Lire la suite »