Un geste simple mais efficace

D’aussi loin que Lydia se souvienne, elle a toujours souffert de sécheresse dans la région intime au point d’en avoir des irritations. À 29 ans, elle semble enfin avoir trouvé une solution à ses désagréments. 

Par Adeline Beijns

Un inconfort quotidien

« J’avais pratiquement en permanence des démangeaisons dues à la sécheresse de la partie externe de mon sexe. Les crèmes hydratantes que j’appliquais n’apaisaient qu’au moment même où je les appliquais et les irritations revenaient très vite » témoigne Lydia, jeune infirmière de 29 ans. La sécheresse ressentie l’empêche même de pratiquer l’équitation et la course à pied, deux sports qui sont pourtant des passions pour la jeune femme : « comme mes parties intimes étaient déjà fort irritées, les frottements causaient même parfois des saignements ».

« Il en allait de même des relations sexuelles qui n’étaient pas forcément une partie de plaisir… ». Un beau jour Lydia, qui en a assez, fait des recherches et trouve un produit sans hormone et dont les composants sont essentiellement naturels : D-mannose, calendula, aloe vera et acide lactique. « J’ai ressenti un apaisement presque immédiat et depuis lors, ce produit fait partie de ma routine quotidienne ! ».

Un sucre simple…

….aux multiples vertus. C’est en ces termes que le D-mannose pourrait être décrit. Produit naturellement par le corps, ce sucre est traditionnellement utilisé dans la prise en charge des infections urinaires. En effet, il permet de limiter la prolifération des bactéries dans les voies urinaires et en particulier la vessie.

Ce monosaccharide est notamment présent dans la canneberge, la myrtille, la pomme, l’orange et la pêche. Connues pour leurs propriétés cicatrisantes et hydratantes, les deux plantes millénaires calendula et aloe vera favorisent la régénération des peaux lésées. Pour ce qu’il en est de l’acide lactique, substance naturellement produite par le corps, il rééquilibre le pH des muqueuses et lutte contre les démangeaisons et brûlures.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Diabète : l’odyssée SUGARBIKE

Fanny Zihlmann, une artiste et aventurière atteinte de diabète de type 1, nous emmène dans son projet ambitieux : SUGARBIKE. Cette initiative personnelle vise à démontrer que le diabète ne constitue pas une barrière à l’aventure et à l’exploration de soi. À travers un périple à vélo, Fanny aspire à repousser ses limites physiques et mentales, tout en sensibilisant sur le diabète.

Loading

Lire la suite »

La myopie : Comprendre, vivre et traiter

Dans un monde de plus en plus dominé par les écrans et un mode de vie sédentaire, la myopie est devenue une préoccupation de santé publique majeure. Aujourd’hui, des millions de personnes à travers le globe sont affectées par cette condition, avec des prévisions indiquant que près de la moitié de la population mondiale pourrait être myope d’ici 2050.

Loading

Lire la suite »

Comprendre le zona

Le zona, également appelé herpès zoster, est une infection virale causée par la réactivation du virus varicelle-zona. Ce dernier peut rester en sommeil dans les tissus nerveux et réapparaître des années plus tard sous la forme d’un zona.

Loading

Lire la suite »

Fascination pour la vie des milliardaires : plongée dans la psyché humaine

À une époque où la vie des milliardaires est fréquemment mise en avant dans les médias, elle devient souvent le sujet d’articles de magazines, de séries télévisées et de messages en vogue sur les réseaux sociaux. S’il est évident que la société éprouve une profonde fascination pour ces personnes, la question fondamentale qui se pose est la suivante : pourquoi leur vie nous intrigue-t-elle à ce point ?

Loading

Lire la suite »

Aider les patients porteurs de maladies rares en Valais et au-delà

Fondée à Sion en 2017, MaRaVal est une association à but non lucratif dédiée aux personnes atteintes de maladie rare et à leur famille. Elle propose des prestations dont l’efficacité a été démontrée, comme le soutien aux patients, la défense de leurs intérêts, la coordination des interventions et des formations dans divers domaines affectant la vie de ces personnes et de leurs proches. Entretien réalisé avec Christine de Kalbermatten, directrice et fondatrice de MaRaVal – maladies rares Valais.

Loading

Lire la suite »