L’arbuste aux 5 merveilles

Petite baie orangée, le fruit de l’argousier est une merveille pour la santé. Riches en vitamines et nutriments essentiels, les baies de cet arbuste possèdent aussi des vertus hydratantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Elles sont particulièrement intéressantes pour les peaux matures qui ont perdu de leur élasticité et pour les zones intimes qui souffrent de sécheresse. Voici 5 propriétés exceptionnelles.

Par Adeline Beijns

1 – Régénérateur cellulaire

Sa teneur exceptionnelle en vitamines C, A, E et B12 ainsi que sa forte teneur en caroténoïdes, en font un puissant régénérateur cellulaire.

2 – Favorise la santé cardiaque

Ses antioxydants peuvent contribuer à réduire les facteurs de risque des maladies cardiaques, notamment les caillots sanguins, la pression artérielle et le taux de cholestérol sanguin.

3 – Protège la peau

L’huile d’argousier contient des Oméga 3, 6, 7 et 9 qui sont particulièrement indiqués dans les cas de sécheresse vaginale. Elle aide aussi à guérir de brûlures, engelures et escarres.

4 – Réduit les désagréments de la ménopause

L’huile peut réduire la sécheresse vaginale et constituer un complément alternatif efficace pour les femmes ménopausées qui ne peuvent pas prendre d’œstrogènes.

5 – Booster d’immunité

La teneur élevée en flavonoïdes de l’huile d’argousier contribue à renforcer le système immunitaire en augmentant la résistance naturelle aux maladies. 

Retrouvez une peau naturellement soyeuse

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Partie 1 : La vie face à l’inattendu : le parcours d’Eric contre la LLC

Au cœur des enjeux médicaux, il est des histoires qui résonnent plus fort, éclairant la dimension humaine derrière les diagnostics. Cet article retrace le combat singulier d’Eric, un genevois de 69 ans, contre la leucémie lymphoïde chronique (LLC). À travers son témoignage, nous explorons non seulement les défis médicaux mais aussi l’impact émotionnel de cette maladie sur sa vie et celle de ses proches, offrant ainsi une perspective humaine sur un sujet complexe.

Loading

Lire la suite »

Le virus HPV : comprendre et agir

Le virus du papillome humain (HPV) représente l’une des infections sexuellement transmissibles les plus courantes au monde. Il touche tant les hommes que les femmes et peut avoir des conséquences sérieuses sur la santé. Cet article vise à démystifier le HPV, en expliquant ce que c’est, comment il se transmet, ses symptômes, ses risques, et plus encore.

Loading

Lire la suite »

Comprendre l’aménorrhée

L’aménorrhée primaire se réfère à l’absence de règles chez une jeune fille de plus de 16 ans sans qu’elle n’en ait jamais eu auparavant, tandis que l’aménorrhée secondaire concerne les femmes qui connaissent une interruption de leurs cycles menstruels pour une durée de trois mois ou plus.

Loading

Lire la suite »

L’endométriose : un mal invisible

Dans le dédale des maladies féminines, l’endométriose reste souvent méconnue malgré son impact profond sur la vie des femmes qui en souffrent. Affectant environ 10% des femmes en âge de procréer, cette condition révèle non seulement les limites de notre compréhension médicale mais aussi les défis quotidiens que doivent relever celles qui vivent avec.

Loading

Lire la suite »