L’arbuste aux 5 merveilles

Petite baie orangée, le fruit de l’argousier est une merveille pour la santé. Riches en vitamines et nutriments essentiels, les baies de cet arbuste possèdent aussi des vertus hydratantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Elles sont particulièrement intéressantes pour les peaux matures qui ont perdu de leur élasticité et pour les zones intimes qui souffrent de sécheresse. Voici 5 propriétés exceptionnelles.

Par Adeline Beijns

1 – Régénérateur cellulaire

Sa teneur exceptionnelle en vitamines C, A, E et B12 ainsi que sa forte teneur en caroténoïdes, en font un puissant régénérateur cellulaire.

2 – Favorise la santé cardiaque

Ses antioxydants peuvent contribuer à réduire les facteurs de risque des maladies cardiaques, notamment les caillots sanguins, la pression artérielle et le taux de cholestérol sanguin.

3 – Protège la peau

L’huile d’argousier contient des Oméga 3, 6, 7 et 9 qui sont particulièrement indiqués dans les cas de sécheresse vaginale. Elle aide aussi à guérir de brûlures, engelures et escarres.

4 – Réduit les désagréments de la ménopause

L’huile peut réduire la sécheresse vaginale et constituer un complément alternatif efficace pour les femmes ménopausées qui ne peuvent pas prendre d’œstrogènes.

5 – Booster d’immunité

La teneur élevée en flavonoïdes de l’huile d’argousier contribue à renforcer le système immunitaire en augmentant la résistance naturelle aux maladies. 

Retrouvez une peau naturellement soyeuse

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

L’hibernation, le futur de l’homme ?

L’été s’en est allé, les jours raccourcissent et les températures baissent. Bientôt, une centaine d’espèces d’animaux commenceront à hiberner pour se protéger des dangers de l’hiver. Appliquée à l’homme, l’hibernation offrirait de nombreuses perspectives en matière de santé et de voyage spatial.

Loading

Lire la suite »

Ce détail qui pue …

Il vous aime, vous l’aimez. Il est celui que vous avez toujours attendu. Derrière ce tableau idyllique se cache pourtant une réalité des plus épouvantables voire même inavouables : ses pieds puent !

Loading

Lire la suite »

Migraine : arrêtez de vous prendre la tête !

La migraine, Boris ne la connaît que trop bien. Agé de 33 ans, ce jeune entrepreneur à l’allure athlétique en souffre régulièrement. Après des années de traitements, il voit enfin une lueur d’espoir pour venir à bout de ce mal violent qui ne se voit pas.

Loading

Lire la suite »