L’arbuste aux 5 merveilles

Petite baie orangée, le fruit de l’argousier est une merveille pour la santé. Riches en vitamines et nutriments essentiels, les baies de cet arbuste possèdent aussi des vertus hydratantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Elles sont particulièrement intéressantes pour les peaux matures qui ont perdu de leur élasticité et pour les zones intimes qui souffrent de sécheresse. Voici 5 propriétés exceptionnelles.

Par Adeline Beijns

1 – Régénérateur cellulaire

Sa teneur exceptionnelle en vitamines C, A, E et B12 ainsi que sa forte teneur en caroténoïdes, en font un puissant régénérateur cellulaire.

2 – Favorise la santé cardiaque

Ses antioxydants peuvent contribuer à réduire les facteurs de risque des maladies cardiaques, notamment les caillots sanguins, la pression artérielle et le taux de cholestérol sanguin.

3 – Protège la peau

L’huile d’argousier contient des Oméga 3, 6, 7 et 9 qui sont particulièrement indiqués dans les cas de sécheresse vaginale. Elle aide aussi à guérir de brûlures, engelures et escarres.

4 – Réduit les désagréments de la ménopause

L’huile peut réduire la sécheresse vaginale et constituer un complément alternatif efficace pour les femmes ménopausées qui ne peuvent pas prendre d’œstrogènes.

5 – Booster d’immunité

La teneur élevée en flavonoïdes de l’huile d’argousier contribue à renforcer le système immunitaire en augmentant la résistance naturelle aux maladies. 

Retrouvez une peau naturellement soyeuse

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

De l’importance de bien choisir sa caisse de prévoyance

La profession de médecin offre de nombreuses possibilités de se réjouir en aidant les patients et en les accompagnant sur le chemin de la guérison. Le revers de la médaille est qu’il s’agit aussi d’un métier qui comporte certains risques. Un partenariat avec la Fondation AROMED peut se révéler judicieux dans de nombreux cas.

Loading

Lire la suite »

Une nouvelle vie sans poussées

C’est à 36 ans que Lydia P. découvre, un peu par hasard, qu’elle souffre de sclérose en plaques (SEP). Une nouvelle approche de la vie axée sur une alimentation saine, un travail qui a du sens et l’auto-hypnose lui a permis de garder les poussées à distance.

Loading

Lire la suite »