Les yeux secs, c’est fini !

Les yeux rouges qui tiraillent, Léa (24 ans) en avait fait son quotidien. La raison ? Des heures interminables passées devant son écran d’ordinateur et sur son smartphone. Depuis qu’elle utilise THEALOZ® DUO, ce désagrément douloureux n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Par Adeline Beijns

En deux mots

La sécheresse oculaire vient de la mauvaise qualité voire d’une production insuffisante de larmes censées hydrater et nourrir la cornée. Sans elle, notre œil se dessècherait et notre vue en serait directement affectée.

L’inconfort dont souffre Léa témoigne non seulement d’une fatigue à passer des heures devant un écran mais aussi d’un déficit de production de larmes.

Moins de clignements

Léa est passionnée par son travail. Le fait qu’elle travaille sur un écran réduit significativement le nombre de clignements de ses yeux et augmente ainsi le risque de sécheresse.

«J’ai essayé de faire des pauses toutes les demi-heures mais cela n’a pas vraiment aidé. Mes yeux restaient rouges et piquaient, j’ai donc cherché une autre solution car très honnêtement, je ne peux pas me passer de mon ordinateur » confie Léa.

Quelques gouttes

Suivant le conseil de son ophtalmologue, Léa essaye THEALOZ® DUO, un collyre sans agent conservateur qui convient aussi aux personnes portant des lentilles. Facile d’utilisation, une goutte dans chaque œil suffit à donner un soulagement immédiat. «Dès que je sens un léger picotement, je mets une goutte, jusqu’à 4 fois par jour et je peux continuer à travailler». Une solution simple et efficace!

Plus d’informations :

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Petits oublis et grands problèmes : quand agir à temps change tout

Avec l’âge, de nombreux changements s’opèrent, mais certains signaux subtils méritent une attention particulière. Des pertes de mémoire ou des difficultés de concentration, même légères, peuvent alerter sur un problème de santé à prendre au sérieux. Denise, 65 ans, coiffeuse à la retraite, mariée et mère de trois filles, a vécu cette situation. Son histoire montre l’importance d’écouter son corps et d’agir dès les premiers symptômes. Voici son témoignage.

Loading

Lire la suite »

Fatigue oculaire ou sécheresse ? Comment faire la différence

Les yeux secs, irrités, ou la sensation de brûlure sont des symptômes qui affectent un grand nombre de personnes sans qu’elles comprennent forcément l’origine du problème. Ce trouble, bien que commun, peut considérablement nuire à la qualité de vie des personnes touchées. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’interviewer la Docteure Aleksandra Petrovic, Spécialiste FMH en Ophtalmologie, pour en savoir plus sur la sécheresse oculaire et sur les solutions disponibles.

Loading

Lire la suite »

Opération de la cataracte : ce qu’il faut savoir

La cataracte est une maladie oculaire fréquente chez les personnes âgées, pouvant altérer considérablement la qualité de vie si elle n’est pas traitée. Pour mieux comprendre cette affection et le parcours médical avant une opération de la cataracte, nous avons rencontré la Dre. med. Lilly Khamsy, ophtalmologue chirurgienne FMH à Sion. Elle nous éclaire sur les différentes étapes du parcours du patient et partage ses conseils pour bien se préparer à l’intervention de la cataracte.

Loading

Lire la suite »

Misophonie : quand le bruit devient souffrance

La misophonie est un trouble souvent méconnu du grand public, mais qui impacte profondément la vie de ceux qui en souffrent. Derrière ce terme savant se cache un trouble neuropsychique où certains bruits du quotidien provoquent des réactions émotionnelles intenses, souvent de la colère ou de la détresse.

Loading

Lire la suite »