Les yeux secs, c’est fini !

Les yeux rouges qui tiraillent, Léa (24 ans) en avait fait son quotidien. La raison ? Des heures interminables passées devant son écran d’ordinateur et sur son smartphone. Depuis qu’elle utilise THEALOZ® DUO, ce désagrément douloureux n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Par Adeline Beijns

En deux mots

La sécheresse oculaire vient de la mauvaise qualité voire d’une production insuffisante de larmes censées hydrater et nourrir la cornée. Sans elle, notre œil se dessècherait et notre vue en serait directement affectée.

L’inconfort dont souffre Léa témoigne non seulement d’une fatigue à passer des heures devant un écran mais aussi d’un déficit de production de larmes.

Moins de clignements

Léa est passionnée par son travail. Le fait qu’elle travaille sur un écran réduit significativement le nombre de clignements de ses yeux et augmente ainsi le risque de sécheresse.

«J’ai essayé de faire des pauses toutes les demi-heures mais cela n’a pas vraiment aidé. Mes yeux restaient rouges et piquaient, j’ai donc cherché une autre solution car très honnêtement, je ne peux pas me passer de mon ordinateur » confie Léa.

Quelques gouttes

Suivant le conseil de son ophtalmologue, Léa essaye THEALOZ® DUO, un collyre sans agent conservateur qui convient aussi aux personnes portant des lentilles. Facile d’utilisation, une goutte dans chaque œil suffit à donner un soulagement immédiat. «Dès que je sens un léger picotement, je mets une goutte, jusqu’à 4 fois par jour et je peux continuer à travailler». Une solution simple et efficace!

Plus d’informations :

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Lumière sur : l’épidémie d’obésité moderne

L’obésité est une maladie dont les causes sont multifactorielles et dont les conséquences sur la santé peuvent être considérables. Cet article met en lumière l’interaction entre l’influence de la santé mentale, les choix de mode de vie et les facteurs environnementaux dans le développement de cette affection. En Suisse, on estime qu’entre 8% à 11% de la population est concernée.

Loading

Lire la suite »

Nutrition et mouvement pour soulager

La SEP est une maladie neurologique complexe qui touche un peu moins de 2 millions de personnes dans le monde et qui se manifeste par une myriade de symptômes qui varient d’une personne à l’autre. L’un des symptômes les plus courants et les plus difficiles à gérer est la fatigue – une fatigue profonde et persistante qui peut entraver les activités quotidiennes et diminuer la qualité de vie.

Loading

Lire la suite »

SEP, une maladie invisible mais réelle

Jeune femme pétillante de 29 ans, Amélie B. a une vie bien remplie faite de mille et un projets. Derrière une joie de vivre manifeste, rien ne laisse présager que la jeune titulaire d’un Bachelor en tourisme souffre pourtant de sclérose en plaques (SEP), une maladie inflammatoire du système nerveux. touchant principalement les femmes.

Loading

Lire la suite »

Diabète : dynamique et connecté !

Jean-Daniel L., 78 ans, est un homme débordant d’énergie qui a parcouru le monde. A le voir si enthousiaste à la salle de sport, nul ne saurait suspecter qu’il souffre pourtant de diabète de type 2 depuis plus de 25 ans.

Loading

Lire la suite »

SEP, sport et nutrition : un trio gagnant ?

Jérôme, 40 ans, fait partie de ces hommes qui font voler en éclats les préjugés. Avec lui, l’impossible devient possible car il est la preuve qu’on peut être atteint de sclérose en plaques (SEP), être un athlète accompli et travailler à temps plein. Entretien.

Loading

Lire la suite »