Top 5 des aliments qui font péter

Inconfort, douleurs, gênes … quels sont les aliments en cause ? Le top 5 des aliments qui font péter c’est ici !

Par Adeline Beijns

Les crudités

Leurs fibres entraînent une fermentation dans le colon dont vous aimeriez bien vous passer ! Cuites, les fibres fermentent moins et produisent ainsi moins de gaz.

Les boissons gazeuses

Contenant un niveau élevé de gaz carbonique qui reste bloqué dans le système digestif, ces breuvages peuvent provoquer des ballonnements désagréables voire même des crampes.

Les oignons

Bien qu’ils soient souvent consommés en petites quantités, ils constituent l’une des principales sources de fructanes dans l’alimentation. Ces fibres solubles peuvent provoquer des flatulences bien embarrassantes

Les crucifères

Brocolis, choux, choux-fleurs et choux de Bruxelles ne sont pas vos alliés pour avoir un ventre plat ! La raffinose qu’ils contiennent peut être à l’origine de maux de ventre chez les personnes sensibles. Également riches en soufre, les pets peuvent être assez malodorants.

Les légumineuses

Riches en glucides et en fibres, les légumineuses telles que les haricots (noirs, rouges, blancs, azuki…), les lentilles (brunes, vertes, vertes du Puy, corail…), les pois (chiches, cassés), et les fèves favorisent la production de gaz dans les intestins.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Senior, l’âge d’or du cholestérol

[read_meter] 3 mins

Qui n’a jamais entendu son médecin lui dire : « Votre taux de cholestérol est trop élevé. » De nos jours, cette affirmation est devenue monnaie courante lorsqu’on se rend chez son médecin de famille après 50 ans.

Loading

Lire la suite »

Addiction : le voyage du capitaine Nemo

[read_meter] 5 mins

En Suisse, 7% de la population des seniors présente une consommation d’alcool chronique. Deux tiers des seniors ont une consommation de longue date et un tiers à partir du passage à la retraite. L’addiction à l’alcool passe souvent inaperçue, peu reconnue, car banalisée par l’entourage.

Loading

Lire la suite »

L’histoire d’un proche aidant

[read_meter] 6 mins

C’était une femme dynamique, très affirmée et autonome depuis le décès de mon papa il y a quelques années. Au point où elle a retrouvé un compagnon de vie qu’elle fréquentait régulièrement !

Loading

Lire la suite »

Moi, senior ?

[read_meter] 4 mins

Dans notre société actuelle pour des raisons professionnelles et économiques on est senior à partir de 50-55 ans. Les petits maux commencent à se pointer doucement : hypertension, cholestérol …

Loading

Lire la suite »