Le top 7 des troubles médicaux de la femme

Récupéré sur : giphy.com

Troubles médicaux. 

Par Adeline Beijns

CYSTITES : 

Ces infections sont plus fréquentes chez les femmes en raison de leur anatomie. Elles provoquent une sensation de brûlure lors de la miction et nécessitent souvent un traitement antibiotique.

CANCER DU SEIN : 

Le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes, caractérisé par la formation de tumeurs malignes dans les tissus du sein. Un dépistage précoce peut grandement augmenter les chances de survie.

MIGRAINE :

Les femmes sont trois fois plus susceptibles que les hommes de souffrir de migraines, des maux de tête sévères accompagnés souvent de nausées, de vomissements et de sensibilité à la lumière.

OSTÉOPOROSE :

Cette maladie se caractérise par une diminution de la densité osseuse, rendant les os plus fragiles et susceptibles de se fracturer. Elle est particulièrement courante chez les femmes après la ménopause.

ENDOMÉTRIOSE :

Trouble dans lequel le tissu qui normalement revêt l’intérieur de l’utérus se développe à l’extérieur de celui-ci. Cela peut causer de la douleur, des menstruations irrégulières et des problèmes de fertilité.

SYNDROME DES OVAIRES POLYKYSTIQUES : 

Un désordre hormonal conduisant à la formation de kystes sur les ovaires. Les symptômes incluent des menstruations irrégulières, une augmentation de la pilosités, de l’acné, et des problèmes de fertilité.

DÉPRESSION ET ANXIÉTÉ :  

Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de souffrir de dépression et d’anxiété, influencées par des facteurs hormonaux, sociaux et psychologiques. Ces conditions affectent leur bien-être émotionnel et leur qualité de vie.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00
Ou abonnez-vous directement pour 8 éditions !
CHF78.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Vivre et combattre le SIDA

“Savez-vous respirer, ce sont ces mots répétés en boucle, que Lillian se souvient le plus, la nuit où elle a été sauvée par des médecins allemands. Lillian, 49 ans, est séropositive et atteinte du SIDA depuis 23 ans.

Loading

Lire la suite »

N’oubliez pas vos rappels !

Alors que le monde entier n’a de yeux que pour le coronavirus, les autres agents infectieux ne sont pas en vacances. Pourquoi est-ce important de se faire vacciner et de faire attention aux rappels ? Petit rappel.

Loading

Lire la suite »

Se préparer à un triple pontage

Depuis l’annonce par le cardiologue d’un risque imminent de mort subite, rien n’est plus comme avant pour Némo, 62 ans, et sa famille. Lui qui s’était senti toute sa vie à l’abri des problèmes de santé, se retrouve désormais avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Loading

Lire la suite »