Sauté de légumes de printemps

Le combat d’Hélène contre la polyarthrite rhumatoïde

Cette recette est une véritable ode aux légumes frais du printemps. Elle présente un mélange coloré d’asperges, de pois mange-tout, de carottes et de poivrons, sautés dans une sauce légère et savoureuse à base de sauce soja, de gingembre, d’ail et d’un soupçon de miel pour la douceur. Garni de graines de sésame et d’herbes fraîches, ce plat est à la fois nutritif et visuellement attrayant, parfait pour les personnes gourmandes et soucieuses de leur santé.

Par Adeline Beijns

Ingrédients :

  • 1 botte d’asperges coupées en morceaux de 2 cm
  • 200 gr de pois mange-tout
  • 2 carottes moyennes, coupées en fines tranches
  • 1 poivron, coupé en fines lamelles
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 2 gousses d’ail, émincées
  • 1 morceau de gingembre râpé de 2.5 cm
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Graines de sésame pour décorer
  • Herbes fraîches (comme de la coriandre ou du persil) pour la garniture
Récupéré sur : giphy.com

Instructions :

Préparez les légumes :
Lavez et coupez les asperges, les pois mange-tout, les carottes et le poivron comme indiqué.

Préparez la sauce :
Dans un petit bol, mélangez la sauce soja, le miel, l’ail émincé et le gingembre râpé. Mettez de côté.

Faites cuire les légumes :
Faites chauffer l’huile végétale dans une grande poêle ou un wok à feu moyen-vif. Ajoutez les carottes et faites-les sauter pendant environ 2 minutes.

Ajoutez ensuite les asperges et le poivron et faites cuire pendant 2 à 3 minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.

Ajoutez les pois mange-tout et la sauce : Remuez bien pour enrober les légumes et faites cuire pendant encore 2 minutes jusqu’à ce que tout soit tendre mais encore croquant.

Décorez et servez : Retirez du feu. Garnissez de graines de sésame et d’herbes fraîches avant de servir.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Nutrition et mouvement pour soulager

La SEP est une maladie neurologique complexe qui touche un peu moins de 2 millions de personnes dans le monde et qui se manifeste par une myriade de symptômes qui varient d’une personne à l’autre. L’un des symptômes les plus courants et les plus difficiles à gérer est la fatigue – une fatigue profonde et persistante qui peut entraver les activités quotidiennes et diminuer la qualité de vie.

Loading

Lire la suite »

SEP, une maladie invisible mais réelle

Jeune femme pétillante de 29 ans, Amélie B. a une vie bien remplie faite de mille et un projets. Derrière une joie de vivre manifeste, rien ne laisse présager que la jeune titulaire d’un Bachelor en tourisme souffre pourtant de sclérose en plaques (SEP), une maladie inflammatoire du système nerveux. touchant principalement les femmes.

Loading

Lire la suite »

Diabète : dynamique et connecté !

Jean-Daniel L., 78 ans, est un homme débordant d’énergie qui a parcouru le monde. A le voir si enthousiaste à la salle de sport, nul ne saurait suspecter qu’il souffre pourtant de diabète de type 2 depuis plus de 25 ans.

Loading

Lire la suite »

SEP, sport et nutrition : un trio gagnant ?

Jérôme, 40 ans, fait partie de ces hommes qui font voler en éclats les préjugés. Avec lui, l’impossible devient possible car il est la preuve qu’on peut être atteint de sclérose en plaques (SEP), être un athlète accompli et travailler à temps plein. Entretien.

Loading

Lire la suite »

La migraine, un mal pas comme un autre

La migraine n’est pas qu’un simple mal de tête ; c’est une affection neurologique complexe qui touche des millions de personnes dans le monde, avec des symptômes qui peuvent être invalidants et altérer la qualité de vie. Cet article vise à apporter des éclaircissements sur les particularités de cette affection souvent mal comprise en examinant ses causes et ses effets.

Loading

Lire la suite »

Comprendre la sialorrhée: entretien croisé avec une neurologue et un ORL

La sialorrhée, communément appelée salivation excessive, est une affection caractérisée par une surproduction de salive, une diminution de la capacité à retenir la salive dans la bouche ou des difficultés à avaler. Dans cet article, nous vous présentons un entretien avec deux experts de premier plan afin d’explorer les nombreuses caractéristiques de la maladie.

Loading

Lire la suite »