Un geste simple mais efficace

D’aussi loin que Lydia se souvienne, elle a toujours souffert de sécheresse dans la région intime au point d’en avoir des irritations. À 29 ans, elle semble enfin avoir trouvé une solution à ses désagréments. 

Par Adeline Beijns

Un inconfort quotidien

« J’avais pratiquement en permanence des démangeaisons dues à la sécheresse de la partie externe de mon sexe. Les crèmes hydratantes que j’appliquais n’apaisaient qu’au moment même où je les appliquais et les irritations revenaient très vite » témoigne Lydia, jeune infirmière de 29 ans. La sécheresse ressentie l’empêche même de pratiquer l’équitation et la course à pied, deux sports qui sont pourtant des passions pour la jeune femme : « comme mes parties intimes étaient déjà fort irritées, les frottements causaient même parfois des saignements ».

« Il en allait de même des relations sexuelles qui n’étaient pas forcément une partie de plaisir… ». Un beau jour Lydia, qui en a assez, fait des recherches et trouve un produit sans hormone et dont les composants sont essentiellement naturels : D-mannose, calendula, aloe vera et acide lactique. « J’ai ressenti un apaisement presque immédiat et depuis lors, ce produit fait partie de ma routine quotidienne ! ».

Un sucre simple…

….aux multiples vertus. C’est en ces termes que le D-mannose pourrait être décrit. Produit naturellement par le corps, ce sucre est traditionnellement utilisé dans la prise en charge des infections urinaires. En effet, il permet de limiter la prolifération des bactéries dans les voies urinaires et en particulier la vessie.

Ce monosaccharide est notamment présent dans la canneberge, la myrtille, la pomme, l’orange et la pêche. Connues pour leurs propriétés cicatrisantes et hydratantes, les deux plantes millénaires calendula et aloe vera favorisent la régénération des peaux lésées. Pour ce qu’il en est de l’acide lactique, substance naturellement produite par le corps, il rééquilibre le pH des muqueuses et lutte contre les démangeaisons et brûlures.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Migraine : arrêtez de vous prendre la tête !

La migraine, Boris ne la connaît que trop bien. Agé de 33 ans, ce jeune entrepreneur à l’allure athlétique en souffre régulièrement. Après des années de traitements, il voit enfin une lueur d’espoir pour venir à bout de ce mal violent qui ne se voit pas.

Loading

Lire la suite »

Bienvenue dans la rééducation 2.0

Chirurgien orthopédiste et médecin du sport, le Dr. Santiago Echeverri et le Dr. Samy Benchouk partagent la même vision de la médecine : l’acte chirurgical n’est pas tout et une prise en charge, pour qu’elle soit optimale, se doit d’être objective, personnalisée et multidisciplinaire.

Loading

Lire la suite »

Mesdames, autopalpez-vous !

Bien que le dépistage du cancer du sein par une mammographie et les consultations régulières chez le gynécologue permettent de détecter d’éventuelles tumeurs, l’autopalpation reste un moyen très efficace pour déceler toute anomalie.

Loading

Lire la suite »

Prévenir vaut mieux que guérir

Un entraînement régulier permet de rester en forme, renforce le corps et libère la tête. Toutefois, une mauvaise préparation et quelques imprudences peuvent causer de gros dégâts. La prévention est de mise!

Loading

Lire la suite »