5 techniques pour réduire sa tension

Le top 5 pour aider votre pouls à se calmer ! Exercices faciles à réaliser chez soi.

Par Adeline Beijns

1. La méditation

Les techniques de relaxation telles que la méditation de pleine conscience et la récitation de mantras peuvent réduire efficacement la pression artérielle chez les patients hypertendus non traités par des médicaments.

2. Les exercices de respiration

La cohérence cardiaque est une respiration cadencée au cours de laquelle on inspire par le nez 5 secondes, on marque un temps d’arrêt, puis on expire par le nez ou la bouche pendant 5 secondes en se concentrant sur notre souffle.

3. La sophrologie

En combinant des exercices de respiration et la visualisation d’images positives, cette technique permet de lutter contre le stress qui accroît le risque d’hypertension.

4. Le sport

L’activité physique assouplit les parois artérielles et augmente la capacité de dilatation des vaisseaux sanguins ce qui a pour conséquence de réduire la tension. Les sports d’endurance tels que la course à pied et la natation sont à privilégier par rapport aux sports de résistance.

4. La phytothérapie

La fleur d’aubépine est connue pour provoquer une détente musculaire au niveau des muscles cardiaques et permettre ainsi de baisser la tension. Également en tisane, les feuilles d’olivier ont un pouvoir hypotenseur et vasodilatateur.

Plus d’informations sur :

https://veroval.info/fr-ch/products/bloodpressure/duo-control-upper-arm-blood-pressure-monitor

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Mon enfant a mal !

Lorsqu’un enfant souffre d’une maladie ou s’est blessé, les parents et le personnel soignant se sentent souvent bien démunis. Face à la douleur de l’enfant, l’incapacité à connaître sa gravité due au fait qu’il ne sait pas toujours exprimer ce qu’il ressent, est un obstacle à une prise en charge thérapeutique adéquate. Voici quelques idées pour entamer un dialogue.

Loading

Lire la suite »

La gestion du diabète facilitée

Non, le diabète ne consiste pas uniquement à limiter les apports en glucides. Cette maladie auto-immune affecte la vie des patients dans les moindres détails. Sa gestion est un défi permanent qui peut être facilitée par un capteur de mesure du glucose.

Loading

Lire la suite »

A quoi sert l’hypnose ?

Rendue populaire par des spectacles sensationnels, l’hypnose n’a rien d’une pratique de charlatans. Elle est un véritable procédé de thérapie qui peut être utilisé comme ressource dans les soins aigus et chroniques.

Loading

Lire la suite »

AVC, quels sont les gestes qui sauvent ?

Un accident vasculaire cérébral (AVC) est une affection grave, potentiellement mortelle, qui survient lorsque l’approvisionnement en sang d’une partie du cerveau est interrompu. Les AVC sont une urgence médicale et un traitement immédiat est essentiel.

Loading

Lire la suite »