5 techniques pour réduire sa tension

Le top 5 pour aider votre pouls à se calmer ! Exercices faciles à réaliser chez soi.

Par Adeline Beijns

1. La méditation

Les techniques de relaxation telles que la méditation de pleine conscience et la récitation de mantras peuvent réduire efficacement la pression artérielle chez les patients hypertendus non traités par des médicaments.

2. Les exercices de respiration

La cohérence cardiaque est une respiration cadencée au cours de laquelle on inspire par le nez 5 secondes, on marque un temps d’arrêt, puis on expire par le nez ou la bouche pendant 5 secondes en se concentrant sur notre souffle.

3. La sophrologie

En combinant des exercices de respiration et la visualisation d’images positives, cette technique permet de lutter contre le stress qui accroît le risque d’hypertension.

4. Le sport

L’activité physique assouplit les parois artérielles et augmente la capacité de dilatation des vaisseaux sanguins ce qui a pour conséquence de réduire la tension. Les sports d’endurance tels que la course à pied et la natation sont à privilégier par rapport aux sports de résistance.

4. La phytothérapie

La fleur d’aubépine est connue pour provoquer une détente musculaire au niveau des muscles cardiaques et permettre ainsi de baisser la tension. Également en tisane, les feuilles d’olivier ont un pouvoir hypotenseur et vasodilatateur.

Plus d’informations sur :

https://veroval.info/fr-ch/products/bloodpressure/duo-control-upper-arm-blood-pressure-monitor

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

« Je ne finirai pas en chaise roulante ! »

La polyarthrite rhumatoïde est une affection rhumatismale inflammatoire chronique qui engendre une inflammation des articulations. Roland B., 74 ans, en souffre depuis plus de 35 ans. Malgré la maladie et les aléas de la vie, il est un exemple d’optimisme et de joie de vivre.

Loading

Lire la suite »

L’arthrose ne m’aura pas !

Marathonienne lorsqu’elle était jeune, Fabienne (58 ans), a commencé à souffrir d’arthrose au genou il y a deux ans. Forte tête, elle a décidé que cette maladie ne changera pas sa manière de vivre.

Loading

Lire la suite »

Les yeux secs, c’est fini !

Les yeux rouges qui tiraillent, Léa (24 ans) en avait fait son quotidien. La raison ? Des heures interminables passées devant son écran d’ordinateur et sur son smartphone. Depuis qu’elle utilise THEALOZ® DUO, ce désagrément douloureux n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Loading

Lire la suite »