Le top 8 des aliments anti-cancer

Aucun aliment ne nous protège complètement contre le cancer mais certains peuvent réduire le risque d’en développer un.

Par Adeline Beijns

POMMES :

Elles contiennent des polyphénols qui ont des propriétés anticancéreuses prometteuses en prévenant les inflammations, les maladies cardiovasculaires et les infections.

POISSON GRAS :

Les poissons gras, notamment le saumon, le maquereau et les anchois, sont riches en nutriments essentiels, tels que la vitamine B, le potassium et les acides gras oméga-3.

BAIES :

Les baies telles que les myrtilles et les framboises sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres alimentaires. Elles ont des propriétés antioxydantes qui confèrent un avantage pour la santé.

NOIX :

Elles contiennent une substance appelée pédonculagine, que le corps métabolise en urolithines. Les urolithines sont des composés qui se lient aux récepteurs d’œstrogènes et peuvent jouer un rôle dans la prévention du cancer du sein.

LÉGUMES CRUCIFÈRES :

Le brocoli, le chou-fleur et le chou frisé, contiennent des nutriments bénéfiques, notamment de la vitamine C, de la vitamine K et du manganèse mais aussi du sulforaphane, un composé végétal aux propriétés anticancéreuses.

CANNELLE :

Cette épice est bien connue en cuisine et est particulièrement appréciée en pâtisserie. Elle aurait de nombreux bienfaits pour la santé dont notamment sa capacité à réduire la glycémie et à soulager les inflammations.

CURCUMA :

Particulièrement apprécié dans la cuisine indienne, le curcuma aurait, grâce à son principal ingrédient actif appelé curcumine, des effets anti-inflammatoires, antioxydants et même anticancéreux.

TOMATES :

Ce serait grâce au lycopène, la substance qui donne à la tomate sa couleur rouge caractéristique, que les tomates auraient des propriétés anticancéreuses. Le lycopène serait en effet un antioxydant particulièrement efficace.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

L’ennui est-il bon pour la santé ?

L’ennui est généralement considéré comme un état émotionnel désagréable empreint de sentiments d’insatisfaction, d’agitation et de fatigue mentale. Pourtant, une étude publiée dans la revue Academy of Management Discoveries, a révélé que l’ennui peut stimuler la productivité et la créativité individuelles.

Loading

Lire la suite »

Construire le présent …

Pour garantir le futur ! C’est la devise d’AROMED (Association romande de médecins), Association sans but lucratif, qui a pour mission d’assurer l’information et la formation dans le domaine médical. Depuis 2001, il s’agit aussi d’une Fondation en faveur des médecins, dentistes ou vétérinaires salariés ou indépendants membres de l’Association.

Lire la suite »

Soigner les inflammations de la peau !

Les affections cutanées inflammatoires qui démangent sont rouges, douloureuses et inesthétiques ! Elles peuvent être frustrantes à vivre et peuvent causer de l’inconfort et de l’embarras chez les personnes qui en souffrent.

Loading

Lire la suite »

Laetitia a décidé de partager son histoire

Laetitia est une femme pétillante de 32 ans. A la voir, tout lui sourit : elle possède son propre salon de coiffure, est amoureuse de Laurent depuis 3 ans et le couple envisage de fonder une famille. La jeune femme ne laisse rien entrevoir de sa maladie, la sclérose en plaques (SEP) dont le diagnostic a été pose il y a peu de temps après leur rencontre.

Loading

Lire la suite »