Un geste simple mais efficace

D’aussi loin que Lydia se souvienne, elle a toujours souffert de sécheresse dans la région intime au point d’en avoir des irritations. À 29 ans, elle semble enfin avoir trouvé une solution à ses désagréments. 

Par Adeline Beijns

Un inconfort quotidien

« J’avais pratiquement en permanence des démangeaisons dues à la sécheresse de la partie externe de mon sexe. Les crèmes hydratantes que j’appliquais n’apaisaient qu’au moment même où je les appliquais et les irritations revenaient très vite » témoigne Lydia, jeune infirmière de 29 ans. La sécheresse ressentie l’empêche même de pratiquer l’équitation et la course à pied, deux sports qui sont pourtant des passions pour la jeune femme : « comme mes parties intimes étaient déjà fort irritées, les frottements causaient même parfois des saignements ».

« Il en allait de même des relations sexuelles qui n’étaient pas forcément une partie de plaisir… ». Un beau jour Lydia, qui en a assez, fait des recherches et trouve un produit sans hormone et dont les composants sont essentiellement naturels : D-mannose, calendula, aloe vera et acide lactique. « J’ai ressenti un apaisement presque immédiat et depuis lors, ce produit fait partie de ma routine quotidienne ! ».

Un sucre simple…

….aux multiples vertus. C’est en ces termes que le D-mannose pourrait être décrit. Produit naturellement par le corps, ce sucre est traditionnellement utilisé dans la prise en charge des infections urinaires. En effet, il permet de limiter la prolifération des bactéries dans les voies urinaires et en particulier la vessie.

Ce monosaccharide est notamment présent dans la canneberge, la myrtille, la pomme, l’orange et la pêche. Connues pour leurs propriétés cicatrisantes et hydratantes, les deux plantes millénaires calendula et aloe vera favorisent la régénération des peaux lésées. Pour ce qu’il en est de l’acide lactique, substance naturellement produite par le corps, il rééquilibre le pH des muqueuses et lutte contre les démangeaisons et brûlures.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Échapper à la chimiothérapie ?

En Suisse, ce sont plus de 6’000 femmes qui découvrent chaque année qu’elles sont atteintes d’un cancer du sein. De nos jours, les patientes peuvent bénéficier d’un suivi optimal, grâce à l’expansion des centres du sein certifiés et dans certains cas, éviter une chimiothérapie, grâce au test génomique.

Lire la suite »

Le cancer du sein triple négatif, agressif et plutôt rare

Forme particulièrement agressive de la maladie, le cancer du sein triple négatif ne représente qu’environ 15% des cas. La difficulté de son traitement est liée au fait que ce type de cancer ne présente aucun marqueur, à la surface des cellules cancéreuses, susceptible de répondre à une thérapie ciblée existante.

Loading

Lire la suite »

La trichophagie, ce trouble inavouable !

J’ai découvert la trichophagie en même temps que je rencontrais un nouveau collègue de travail. Jamais je n’aurais cru que les plaques sans cheveux et sans barbe, étaient dues à un trouble dont il souffrait : la trichophagie. Explications.

Loading

Lire la suite »