Comment soulager les jambes lourdes ?

Nombreuses sont les personnes, à souffrir de jambes lourdes. Conséquence d’une mauvaise circulation dans la partie inférieure du corps, ce problème s’accentue l’été car la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et freine la circulation sanguine. Heureusement, des solutions simples existent.

Par Adeline Beijns

Un problème féminin 

Vos chevilles et jambes semblent gonflées, bleutées et lourdes ? Comme 50% des femmes, vous souffrez d’une mauvaise circulation sanguine dans les membres inférieurs. Les principaux facteurs responsables des jambes lourdes et douloureuses sont :

  • une longue journée en position debout ou assise en croisant les jambes, 
  • un surpoids, 
  • les bouleversements hormonaux liés à une grossesse qui fragilisent les parois vasculaires, 
  • l’âge qui relâche la tonicité vasculaire, 
  • une mauvaise hygiène de vie comprenant une alimentation déséquilibrée, un excès d’alcool voire un manque d’exercice physique,
  • le tabac qui provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins et finalement,
  • l’hérédité en cas de problèmes de vascularisation.

Favoriser la circulation

Parmi les différentes solutions recommandées telles qu’adopter une bonne hygiène de vie, renoncer au tabac, faire du sport, marcher pieds nus et surélever les jambes autant que possible, éviter les talons hauts et prendre des douches écossaises (alternance eau chaude puis eau froide) pour donner un véritable coup de fouet à la circulation sanguine, il est également conseillé de masser ses jambes, une ou plusieurs fois par jour, avec un gel approprié, comme par exemple Hirudoid® Natural.

Un massage de bas en haut

Massez-vous les jambes une ou plusieurs fois par jour en partant du pied en direction du genou, avec le gel rafraîchissant Hirudoid® Natural qui favorise la circulation. Parmi les plantes aux principes actifs particulièrement bénéfiques, on cite le ginkgo biloba, l’hamamélis et l’hespéridine dont les propriétés de renforcement vasculaire et antioxydantes tonifient, renforcent et protègent votre peau. Vos jambes n’en seront que plus légères !

Mais si les symptômes persistent et si vous constatez l’apparition de varices, consultez un médecin sans tarder.

Des solutions existent, découvrez-les ! Hirudoid® Natural disponible dans toutes les pharmacies et drogueries

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Bronzer tout en se protégeant

À l’approche de la saison estivale, nous sommes nombreux à nous interroger sur les moyens de protéger notre peau des rayons nocifs du soleil. Avec la menace croissante du réchauffement de la planète et l’augmentation effective des températures, il est plus important que jamais de bien choisir sa protection solaire.

Loading

Lire la suite »

Et si les vampires existaient ?

Lorsque nous pensons aux vampires, nous imaginons souvent des créatures de la nuit, des êtres immortels qui s’attaquent aux humains en les vidant de leur sang. Et si je vous disais que les vampires existent bel et bien, mais sous une forme beaucoup plus petite et peut-être moins intimidante ? Oui, ces suceurs de sang sont parmi nous et se présentent sous différentes formes et tailles. Ces créatures sont des insectes qui se nourrissent du sang des humains et des animaux, et si elles n’ont pas l’attrait d’un vampire de cinéma, elles peuvent certainement être nuisibles.

Loading

Lire la suite »

« Une sensation horrible de brûlure »

Marina, 37 ans, a tout pour être heureuse. Journaliste, elle est soutenue au quotidien par un mari aimant et un petit garçon plein de vie de 3 ans qui fait les quatre cents coups. Seule ombre au tableau : des cystites relativement fréquentes qui la mettent « K.-O ».

Loading

Lire la suite »

Tests génomiques : les patientes, actrices de leur santé

Les tests génomiques sont une véritable révolution. Ils permettent non seulement de préciser l’impact qu’un traitement de chimiothérapie aurait sur le risque de récidive du cancer du sein mais ils changent aussi la dynamique thérapeutique en permettant aux patientes de devenir actrices de leur guérison. Entretien réalisé auprès du Dr. Colin Simonson, Médecin chef du Service de Gynécologie à l’Hôpital de Sion.

Loading

Lire la suite »

Incontinence : stop au tabou !

Véritable problème de santé publique, l’incontinence urinaire et anale touche jusqu’à une femme sur deux à partir de 60 ans. Les jeunes n’en sont pas moins épargnées et éprouvent une véritable souffrance lorsqu’elles sont concernées.

Loading

Lire la suite »