Au secours, j’ai la peau sèche !
La peau sèche, d’apparence fine et au grain serré, traduit un manque de sébum. Sensible et facilement irritée, elle nécessite un soin particulier pour la nourrir et la protéger.
Myriam Grossrieder, droguiste de 35 ans et maman de deux petits garçons âgés de 2 ans et demi et 5 ans et demi, partage son témoignage.
Lire l'articleWalter Käser, âgé de 82 ans, vit aujourd’hui avec une toux qui ne disparaîtra jamais. Ce qui semblait d’abord anodin est devenu un compagnon constant et a finalement conduit au diagnostic de fibrose pulmonaire idiopathique.
Lire l'articleL’histoire de Hansruedi Berger montre comment faire face aux difficultés de la vie, on peut garder le sourire. Âgé de 80 ans, il affronte sa maladie chronique avec acceptation, humour et des souvenirs pleins la tête.
Lire l'articlePour en apprendre davantage, nous avons interviewé le Dr. Mathieu Chevallier, oncologue médical à la Clinique Générale-Beaulieu à Genève, qui nous éclaire sur les réalités, les risques, et les moyens de lutte contre ce fléau.
Lire l'articleLa vie de René, 74 ans, témoigne de la résilience face aux épreuves imposées par des maladies chroniques graves.
Lire l'articleNous avons rencontré Lynda Gassouma, la fondatrice de OSE Thérapies, pour découvrir son parcours, ses motivations, et les impacts concrets sur la vie des personnes qu’elle soutient.
Lire l'articleLa peau sèche, d’apparence fine et au grain serré, traduit un manque de sébum. Sensible et facilement irritée, elle nécessite un soin particulier pour la nourrir et la protéger.
Le relâchement du périnée, avec tous ses désagréments, n’est pas une fatalité. Des ustensiles d’apparence ludique peuvent s’avérer nos meilleurs alliés.
Maladie héréditaire rare, l’hémophilie est caractérisée par une mauvaise coagulation du sang causée par le déficit d’un facteur de coagulation. En cas de saignement, l’écoulement ne s’arrête pas ou très difficilement. En Suisse, environ 750 personnes en sont atteintes.
La fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) est une maladie rare des poumons. Potentiellement mortelle, son incidence augmente avec l’âge et handicape les patients qui en sont atteints.
En 40 ans, le nombre de personnes obèses a triplé dans le monde. Chaque année, environ 3 millions de personnes meurent des conséquences du surpoids et de l’obésité. Régimes ? Boulimie ? On vous explique.
Touchant près de septante millions de personnes dans le monde, le glaucome est un mal qui reste pendant longtemps silencieux.