Allergies : quand le corps dit non

La survenue d’une allergie peut bouleverser la vie de celles et ceux qui en souffrent. Qu’il s’agisse de réactions légères ou de véritables urgences, chaque témoignage apporte un éclairage précieux sur la diversité de ces sensibilités. Découvrons les parcours de six personnes confrontées à ces défis. | Adeline Beijns

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00
Ou abonnez-vous directement pour 8 éditions !
CHF78.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Booster son immunité en temps de crise

Jouant un rôle très important dans de nombreux processus essentiels, la vitamine D est synthétisée par la peau sous l’effet des rayons solaires UVB. En hiver et en cette période de confinement et de Covid, des carences peuvent apparaître.

Loading

Lire la suite »

Le SGUM, ce tabou qui touche les femmes

La ménopause entraîne des modifications de l’ensemble de l’appareil génito-urinaire. Depuis 2013, les symptômes tels que la sécheresse, les sensations de brûlure, les irritations et les infections des voies urinaires ayant un rapport avec la diminution des taux d’œstrogènes sont regroupés sous le terme de « syndrome génito-urinaire de la ménopause » (SGUM).

Loading

Lire la suite »

Les ravages du collagène …

Pour me préparer à un interview, j’ai l’habitude de « googler » ceux et celles qui m’accorderont leur confiance au fil des questions. En tapant le nom de Virginie Schnyder, je tombe sur des photos d’une jolie femme blonde et élancée. A première vue, Virginie a l’air d’un mannequin, pas d’une malade.

Loading

Lire la suite »