Souvenir d’enfance version IG bas : gâteau au yaourt et aux myrtilles

Gâteau aux myrtilles

Préparation : 10 minutes | Cuisson : 30 minutes à 200°C

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 1 pot de yaourt
  • 1⁄2 pot d’huile
  • 2 oeufs
  • 1 pot de farine d’épeautre
  • 1⁄2 pot de son d’avoine
  • 1⁄4 de pot de sucre de coco
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 150 grammes de myrtilles

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200 °C (th. 6/7).
  2. Dans un récipient, mélanger d’abord les ingrédients humides : yaourt, huile, œufs, puis ajouter les ingrédients secs : farine, son d’avoine, sucre de coco et poudre à lever. Vous pouvez vous servir du pot de yaourt comme référence de mesure.
  3. Enfin, incorporer délicatement les myrtilles.
  4. Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé et enfourner pour 30 minutes.
  5. À la sortie du four, laisser refroidir complètement le gâteau avant de le découper.

Astuce :

Vous pouvez verser la pâte dans des moules à muffins pour faire des goûters individuels faciles à transporter. Pour varier les plaisirs, remplacez les myrtilles par des petits dés de pomme, c’est tellement bon !

Bon appétit !

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00
Ou abonnez-vous directement pour 8 éditions !
CHF78.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Bronzer tout en se protégeant

À l’approche de la saison estivale, nous sommes nombreux à nous interroger sur les moyens de protéger notre peau des rayons nocifs du soleil. Avec la menace croissante du réchauffement de la planète et l’augmentation effective des températures, il est plus important que jamais de bien choisir sa protection solaire.

Loading

Lire la suite »

Et si les vampires existaient ?

Lorsque nous pensons aux vampires, nous imaginons souvent des créatures de la nuit, des êtres immortels qui s’attaquent aux humains en les vidant de leur sang. Et si je vous disais que les vampires existent bel et bien, mais sous une forme beaucoup plus petite et peut-être moins intimidante ? Oui, ces suceurs de sang sont parmi nous et se présentent sous différentes formes et tailles. Ces créatures sont des insectes qui se nourrissent du sang des humains et des animaux, et si elles n’ont pas l’attrait d’un vampire de cinéma, elles peuvent certainement être nuisibles.

Loading

Lire la suite »

« Une sensation horrible de brûlure »

Marina, 37 ans, a tout pour être heureuse. Journaliste, elle est soutenue au quotidien par un mari aimant et un petit garçon plein de vie de 3 ans qui fait les quatre cents coups. Seule ombre au tableau : des cystites relativement fréquentes qui la mettent « K.-O ».

Loading

Lire la suite »

Tests génomiques : les patientes, actrices de leur santé

Les tests génomiques sont une véritable révolution. Ils permettent non seulement de préciser l’impact qu’un traitement de chimiothérapie aurait sur le risque de récidive du cancer du sein mais ils changent aussi la dynamique thérapeutique en permettant aux patientes de devenir actrices de leur guérison. Entretien réalisé auprès du Dr. Colin Simonson, Médecin chef du Service de Gynécologie à l’Hôpital de Sion.

Loading

Lire la suite »