Sauté de légumes de printemps

Le combat d’Hélène contre la polyarthrite rhumatoïde

Cette recette est une véritable ode aux légumes frais du printemps. Elle présente un mélange coloré d’asperges, de pois mange-tout, de carottes et de poivrons, sautés dans une sauce légère et savoureuse à base de sauce soja, de gingembre, d’ail et d’un soupçon de miel pour la douceur. Garni de graines de sésame et d’herbes fraîches, ce plat est à la fois nutritif et visuellement attrayant, parfait pour les personnes gourmandes et soucieuses de leur santé.

Par Adeline Beijns

Ingrédients :

  • 1 botte d’asperges coupées en morceaux de 2 cm
  • 200 gr de pois mange-tout
  • 2 carottes moyennes, coupées en fines tranches
  • 1 poivron, coupé en fines lamelles
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 2 gousses d’ail, émincées
  • 1 morceau de gingembre râpé de 2.5 cm
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Graines de sésame pour décorer
  • Herbes fraîches (comme de la coriandre ou du persil) pour la garniture
Récupéré sur : giphy.com

Instructions :

Préparez les légumes :
Lavez et coupez les asperges, les pois mange-tout, les carottes et le poivron comme indiqué.

Préparez la sauce :
Dans un petit bol, mélangez la sauce soja, le miel, l’ail émincé et le gingembre râpé. Mettez de côté.

Faites cuire les légumes :
Faites chauffer l’huile végétale dans une grande poêle ou un wok à feu moyen-vif. Ajoutez les carottes et faites-les sauter pendant environ 2 minutes.

Ajoutez ensuite les asperges et le poivron et faites cuire pendant 2 à 3 minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.

Ajoutez les pois mange-tout et la sauce : Remuez bien pour enrober les légumes et faites cuire pendant encore 2 minutes jusqu’à ce que tout soit tendre mais encore croquant.

Décorez et servez : Retirez du feu. Garnissez de graines de sésame et d’herbes fraîches avant de servir.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Échapper à la chimiothérapie ?

En Suisse, ce sont plus de 6’000 femmes qui découvrent chaque année qu’elles sont atteintes d’un cancer du sein. De nos jours, les patientes peuvent bénéficier d’un suivi optimal, grâce à l’expansion des centres du sein certifiés et dans certains cas, éviter une chimiothérapie, grâce au test génomique.

Lire la suite »

Le cancer du sein triple négatif, agressif et plutôt rare

Forme particulièrement agressive de la maladie, le cancer du sein triple négatif ne représente qu’environ 15% des cas. La difficulté de son traitement est liée au fait que ce type de cancer ne présente aucun marqueur, à la surface des cellules cancéreuses, susceptible de répondre à une thérapie ciblée existante.

Loading

Lire la suite »

La trichophagie, ce trouble inavouable !

J’ai découvert la trichophagie en même temps que je rencontrais un nouveau collègue de travail. Jamais je n’aurais cru que les plaques sans cheveux et sans barbe, étaient dues à un trouble dont il souffrait : la trichophagie. Explications.

Loading

Lire la suite »