
Une salade copieuse et rafraîchissante qui combine la douceur des betteraves rôties avec la saveur de noix du quinoa. Cette salade est mélangée avec de la roquette, des concombres en dés et de la feta émiettée, puis assaisonnée d’une vinaigrette citronnée. Garnie de noix grillées pour le croquant, c’est un repas équilibré et satisfaisant, idéal pour les premiers jours du printemps.
Par Adeline Beijns
Ingrédients :
- 2 betteraves moyennes, pelées et coupées en dés
- 200 gr de quinoa
- 200 gr de roquette
- 1 concombre, coupé en dés
- 100 gr de feta émiettée
- 50 gr de noix grillées
- Pour la vinaigrette : 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de
jus de citron, 1 cuillère à café de miel, sel et poivre au goût

Instructions :
Faites rôtir les betteraves :
Préchauffez le four à 200°C. Mélangez les betteraves coupées en dés avec un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre. Étalez-les sur une plaque à pâtisserie et faites-les rôtir pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laissez refroidir.
Faites cuire le quinoa :
Rincez le quinoa à l’eau froide. Dans une casserole, portez un demi-litre d’eau à ébullition. Ajoutez le quinoa, réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. Laissez refroidir.
Préparez la vinaigrette :
Dans un petit bol, mélangez au fouet l’huile d’olive, le jus de citron, le miel, le sel et le poivre. Composez la salade : Dans un grand bol, mélanger le quinoa refroidi, les betteraves rôties, la roquette, les dés de concombre et la feta.
Ajoutez la vinaigrette et garnissez :
Versez la vinaigrette sur la salade et mélangez. Garnir de noix grillées.
Servez :
Servez la salade à température ambiante ou réfrigérée, selon votre préférence.
