Le top 8 des aliments anti-cancer

Aucun aliment ne nous protège complètement contre le cancer mais certains peuvent réduire le risque d’en développer un.

Par Adeline Beijns

POMMES :

Elles contiennent des polyphénols qui ont des propriétés anticancéreuses prometteuses en prévenant les inflammations, les maladies cardiovasculaires et les infections.

POISSON GRAS :

Les poissons gras, notamment le saumon, le maquereau et les anchois, sont riches en nutriments essentiels, tels que la vitamine B, le potassium et les acides gras oméga-3.

BAIES :

Les baies telles que les myrtilles et les framboises sont riches en vitamines, en minéraux et en fibres alimentaires. Elles ont des propriétés antioxydantes qui confèrent un avantage pour la santé.

NOIX :

Elles contiennent une substance appelée pédonculagine, que le corps métabolise en urolithines. Les urolithines sont des composés qui se lient aux récepteurs d’œstrogènes et peuvent jouer un rôle dans la prévention du cancer du sein.

LÉGUMES CRUCIFÈRES :

Le brocoli, le chou-fleur et le chou frisé, contiennent des nutriments bénéfiques, notamment de la vitamine C, de la vitamine K et du manganèse mais aussi du sulforaphane, un composé végétal aux propriétés anticancéreuses.

CANNELLE :

Cette épice est bien connue en cuisine et est particulièrement appréciée en pâtisserie. Elle aurait de nombreux bienfaits pour la santé dont notamment sa capacité à réduire la glycémie et à soulager les inflammations.

CURCUMA :

Particulièrement apprécié dans la cuisine indienne, le curcuma aurait, grâce à son principal ingrédient actif appelé curcumine, des effets anti-inflammatoires, antioxydants et même anticancéreux.

TOMATES :

Ce serait grâce au lycopène, la substance qui donne à la tomate sa couleur rouge caractéristique, que les tomates auraient des propriétés anticancéreuses. Le lycopène serait en effet un antioxydant particulièrement efficace.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Surcharge et épuisement, comment y remédier ?

Contaminé ou pas, la crise de la Covid nous aura tous ébranlés. Le ras-le-bol, la fatigue voire l’épuisement mental qui en découlent semblent être de nouveaux dommages collatéraux, inattendus, du climat ambiant. Alors que l’on entrevoit la fin du (long) tunnel, comment faire pour recharger ses batteries et repartir sur de bonnes bases ?

Loading

Lire la suite »

Top 10 des bizarreries psychiatriques

Qu’est-ce que la folie ? Où commence-t-elle et quelle est son issue ? Un proverbe espagnol dit qu’« il n’y a pas de grand esprit sans un grain de folie ». Petit tour d’horizon des bizarreries psychiatriques les plus exotiques.

Loading

Lire la suite »

Vivre avec la SEP, c’est rester positif et inventif !

Isabelle considère qu’elle a beaucoup de chance. Contrairement à d’autres femmes, ce n’est qu’à 34 ans qu’on lui diagnostique une sclérose en plaques. Aujourd’hui, à 42 ans, elle a appris à apprivoiser la maladie et à mettre en œuvre des stratégies pour ne rien se refuser (ou presque) au quotidien. C’est autour d’un café que je discute avec Isabelle, qui a accepté de me confier ses secrets. Rencontre.

Loading

Lire la suite »

Mieux vaut s’informer et prévenir, que guérir

Pierre, restaurateur, était âgé de 28 ans lorsqu’il a découvert, un peu par hasard, qu’il était atteint de l’hépatite C. Il a pu être guéri et n’en a pas gardé de séquelles mais il aurait préféré ne jamais avoir eu à faire à ce virus, relativement peu connu et sous-estimé.

Loading

Lire la suite »