Le top 5 des peurs du cancer du sein

On vient de vous annoncer que vous souffrez d’un cancer du sein. Après quelques jours, le déni des premiers instants fait place à certaines peurs. Quelles sont-elles ?

Par Adeline Beijns

PERTE DE CHEVEUX : La chimiothérapie est souvent associée à une perte de cheveux même si celle-ci n’est pas systématique. Sachez que lorsqu’elle prend fin, les cheveux repoussent toujours.

DOULEUR : La souffrance est souvent associée au cancer même s’il existe de nombreux médicaments efficaces pour la soulager.

PERTE DE POIDS : Les traitements peuvent entraîner une diminution de l’appétit, ce qui se traduit généralement par une perte de poids. Il est important, autant que possible, de maintenir des repas équilibrés et de rester hydratée.

FATIGUE : Très fréquente, elle peut être le symptôme le plus perturbant car elle peut vous affecter physiquement, émotionnellement et mentalement. Sa durée, son degré de gravité et sa fréquence varient d’une personne à l’autre.

MOURIR : Un diagnostic de cancer entraîne souvent des inquiétudes quant à la durée de votre vie. Il est bon d’en parler ouvertement à votre médecin et à votre équipe de soins de santé. Faire face à cette peur, c’est aussi commencer à réfléchir à une stratégie pour traverser cette épreuve difficile.

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas :

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

On passe aux choses sérieuses !

Quand se préparer le matin devient une vraie galère … Qui n’a jamais vu son collègue de travail, sur son 31, avec des tonnes de pellicules sur les épaules ? Qui n’a jamais porté de chapeaux, non pas pour le style, mais pour limiter les dégâts !

Loading

Lire la suite »

Pour une désinfection au poil

Schumacher GmbH et WEITA AG – Dr. Schumacher en tant que fabricant innovant dans le domaine de la désinfection et de l’hygiène et WEITA en tant que partenaire commercial en Suisse. Entre 2003 et 2020, les produits de Dr. Schumacher ont été commercialises en Suisse sous la marque « Desomed » – suite à la reprise de l’ancienne société de fabrication, tous les produits sont proposés depuis 2020 sous la marque de « Dr. Schumacher ».

Loading

Lire la suite »