C’est quoi les maladies veineuses ?

Si vous souffrez de maladies veineuses ou de symptômes associés, les médicaments dits veinotoniques comme Hirudoid® forte ou les solutions cosmétiques telles que Hirudoid® natural, qui sont disponibles sous forme de gel rafraichissant ou même de spray pour le produit cosmétique, peuvent être de précieux alliés pour vous soulager et aider à soulager efficacement les problèmes.

Par Adeline Beijns

Des gels…

En effet, en stimulant la circulation sanguine et la régénération du tissu conjonctif, Hirudoid® forte peut se révéler particulièrement efficace non seulement pour accélérer la résorption des hématomes et des œdèmes mais aussi en tant qu’antithrombotiques et antiphlogistiques qui tente de prévenir l’apparition de caillots sanguins.

Son principe actif, le polysulfate de mucopolysaccharide (appelé MPS), souhaite également stimuler la régression des caillots existants et inhiber les processus inflammatoires locaux. Le MPS présente une bonne efficacité grâce à une meilleure pénétration dans les couches les plus profondes de la peau, en comparaison par exemple de l’héparine.

Hirudoid® forte est ainsi indiqué en cas de problèmes plus sévères de cicatrisation, douleurs musculaires et tendineuses, lésions dues à l’exercice d’un sport ou à un accident (contusions, claquages, entorses…), symptômes d’origine variqueuse tels que la douleur ou les jambes lourdes ou enflées.

Mais aussi un spray !

Le gel Hirudoid® natural qui contient des extraits d’hamamélis, ginkgo biloba et hespéridine, est une alternative plus naturelle, sans parfum de synthèse et végane certifiée. Il est utilisé en cas de symptômes légers qui peuvent être traités en favorisant la microcirculation et en raffermissant la peau. Aussi disponible sous forme de spray, Hirudoid® natural est particulièrement pratique en déplacement.

Prévention et consultation

Pour se prémunir des troubles veineux, souvenez-vous que l’activité physique est fortement recommandée. Elle permet en effet non seulement une bonne circulation mais aussi une oxygénation des tissus. Le port de bas ou chaussettes de contention élastique adaptés peuvent aussi apporter un certain soulagement.

Mais n’oubliez pas : si les douleurs persistent, n’hésitez pas à aller consulter votre médecin qui saura vous prescrire le traitement adapté.

Des solutions existent :

Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas …

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Quand le rythme ne convient plus

Julie Cartwright, 43 ans, a toujours été une personne pleine d’énergie. Pendant dix ans, elle a pratiqué les
arts martiaux, avant de se spécialiser dans l’acrobatie aérienne. En parallèle, elle a terminé un master, travaillé comme assistante de recherche et fondé, avec une amie, son propre studio d’acrobatie aérienne. Tout était en mouvement, elle fonctionnait à plein régime – physiquement, professionnellement et mentalement.

Loading

Lire la suite »

L’évolution des idéaux féminins… au fil du temps

L’idéal féminin n’a cessé de changer au gré des tendances, des contextes culturels, et des icônes de chaque époque. Ces standards ont eu un impact significatif sur la manière dont les femmes perçoivent leur corps. Voici un voyage dans le temps à travers les figures emblématiques qui ont marqué ces évolutions.

Loading

Lire la suite »

Cheveux clairsemés ? Et si c’était génétique ?

Qui n’a jamais ressenti un pincement au cœur en remarquant une touffe de cheveux restée sur la brosse ? Si perdre des cheveux peut sembler banal, il est important de comprendre que toutes les chutes capillaires ne sont pas identiques. Alors que la chute de cheveux saisonnière, très courante, est généralement temporaire et modérée, l’alopécie androgénétique, elle, peut s’installer durablement et mérite une attention particulière.

Loading

Lire la suite »

De la perte à la repousse

La perte soudaine de cheveux peut sembler anodine au départ, jusqu’à ce qu’elle devienne préoccupante et affecte profondément l’estime de soi. Angèle, 36 ans, responsable des ressources humaines, dynamique et sportive, ne s’attendait absolument pas à être confrontée à cette situation.

Loading

Lire la suite »

Partie 2 – La salle d’attente : le couloir de l’ombre

Daniela Vaucher a traversé deux cancers et est aujourd’hui en rémission. Pendant toute la durée de ses traitements, c’est dans la salle d’attente de son oncologue qu’elle a tenu son journal intime – un refuge de mots et d’émotion face à l’inconnu. Elle partage avec nous son parcours, entre doutes, espoir et résilience.

Loading

Lire la suite »

Lumière bleue et santé : qu’en est-il ?

La lumière fait partie de notre quotidien. Elle nous éclaire, rythme nos journées et conditionne notre sommeil. Mais depuis l’arrivée massive des LED – dans nos ampoules, nos écrans, nos phares de voiture – une question revient sans cesse : la lumière bleue est-elle dangereuse pour la santé ? Et surtout, comment protéger petits et grands de ses effets indésirables ?

Loading

Lire la suite »