Cacher son alopécie ?

L’alopécie désigne une perte de poils et une chute de cheveux, liées à différentes causes. Elle touche les hommes comme les femmes et peut se montrer gênante. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour la masquer : solutions naturelles, astuces pratiques, molécules, remèdes de grand-mère. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien. 

Par Adeline Beijns

VIVE LE BRUSHING

Séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux, d’une brosse et d’une mousse ou d’un spray « volumisant ». Les boucles et ondulations sont par exemple parfaites pour créer du volume et détourner l’attention des zones clairsemées de votre crinière.

UNE AUTRE COIFFURE

La solution la plus simple est de choisir un style qui maintiendra les cheveux au-dessus de la zone dégarnie. Essayez une tresse latérale, une queue de cheval basse ou un nœud supérieur, selon ce qui couvrirait le mieux votre zone d’éclaircissement.

ZIGZAG

Les raies droites peuvent aggraver l’apparence des cheveux clairsemés. Au lieu de garder votre raie droite, essayez d’adopter une raie en zigzag. Pour cela, croisez de petites sections de cheveux sur votre raie naturelle, en changeant de gauche à droite.

DE LA COULEUR 

En teignant vos racines plus foncées, le reste de vos cheveux paraîtra plus épais. Demandez à votre coiffeur de teindre juste vos racines d’une nuance plus foncée que le reste de vos cheveux. Un shampooing sec coloré peut assombrir temporairement vos racines.

COUVRE-CHEFS

Les chapeaux, bandeaux et foulards sont un moyen de cacher les zones clairsemées de votre chevelure. Essayez un foulard en soie, un bonnet souple ou une casquette pour un look élégant. Ne serrez pas trop ces accessoires pour ne pas créer de tension à la racine des cheveux.

Sinon il y a Alopexy !

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Échapper à la chimiothérapie ?

En Suisse, ce sont plus de 6’000 femmes qui découvrent chaque année qu’elles sont atteintes d’un cancer du sein. De nos jours, les patientes peuvent bénéficier d’un suivi optimal, grâce à l’expansion des centres du sein certifiés et dans certains cas, éviter une chimiothérapie, grâce au test génomique.

Lire la suite »

Le cancer du sein triple négatif, agressif et plutôt rare

Forme particulièrement agressive de la maladie, le cancer du sein triple négatif ne représente qu’environ 15% des cas. La difficulté de son traitement est liée au fait que ce type de cancer ne présente aucun marqueur, à la surface des cellules cancéreuses, susceptible de répondre à une thérapie ciblée existante.

Loading

Lire la suite »

La trichophagie, ce trouble inavouable !

J’ai découvert la trichophagie en même temps que je rencontrais un nouveau collègue de travail. Jamais je n’aurais cru que les plaques sans cheveux et sans barbe, étaient dues à un trouble dont il souffrait : la trichophagie. Explications.

Loading

Lire la suite »