Les boules de geisha, vos meilleures alliées !

Crédit : Istock

Le relâchement du périnée, avec tous ses désagréments, n’est pas une fatalité. Des ustensiles d’apparence ludique peuvent s’avérer nos meilleurs alliés. 

Par Adeline Beijns

Rééducation

Invisible mais bien présent, le périnée constitue un ensemble de muscles, de tissus et de ligaments qui maintient la vessie, le vagin mais aussi l’anus et le rectum. Un périnée distendu peut provoquer de l’incontinence urinaire, difficile et désagréable à gérer au quotidien.

Fort heureusement, il existe aujourd’hui des solutions à domicile qui permettent non seulement de le tonifier mais aussi d’assurer un rôle de prévention tant pour l’incontinence que pour la descente d’organes. Bien plus qu’un objet de plaisir féminin, les boules de geisha aussi appelées boules de rééducation, sont de plus en plus conseillées par les physiothérapeutes, gynécologues et urologues, convaincus de leurs bienfaits.

Comment fonctionnent-elles ?

En silicone de haute qualité et généralement garanties sans phtalates, les boules de geisha présentent une texture douce et soyeuse qui rend leur utilisation très confortable. Pesant un peu moins de 100 grammes, leur forme ovale est particulièrement adaptée à l’anatomie féminine et permet une insertion et un retrait facile grâce à une tige d’extraction.

Crédit : Giphy

Elles peuvent s’utiliser de deux manières différentes, à savoir, en les insérant, comme un tampon, et en contractant vos parois afin d’éviter qu’elles ne tombent tout en continuant une activité ou en étant consciemment plus active en faisant des exercices spécifiques qui consistent à contracter et relâcher les muscles du périnée pour mieux les tonifier et les renforcer.

Il est généralement conseillé de les laisser entre 10 minutes et 20 minutes et de ne pas aller au-delà car cela risquerait d’épuiser vos muscles et d’être contre-productif.

Pour qui ?

Ces boules de rééducation s’adressent bien évidemment aux jeunes mamans qui, après l’accouchement, désirent faire de la gymnastique périnéale pour retonifier le plancher pelvien mais aussi à celles qui, conscientes du processus naturel de relâchement au fil des années, souhaitent l’utiliser en prévention.

Crédit : Giphy

En effet, une fois ménopausée, la gent féminine souffre très souvent de problèmes d’incontinence mais aussi d’une perte de sensibilité et de sensation lors des rapports sexuels. Or, un périnée tonique et bien vascularisé est le meilleur allié d’une sexualité épanouie.

Et puis, il y a bien sûr, toutes les femmes qui pratiquent un sport à impacts comme la course à pied, le basket-ball, le tennis, la zumba, etc… qui, en donnant des chocs réguliers, finissent par détendre les muscles du périnée. Quelle que soit la raison pour laquelle vous faites appel aux boules de geisha, n’oubliez pas qu’il est impératif de veiller à une hygiène parfaite lors de leur manipulation sans quoi, elles deviendront vite le siège de nombreux germes !

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Quand les articulations s’enflamment !

Généralement peu connue du grand public, la polyarthrite rhumatoïde est une maladie inflammatoire auto-immune, caractérisée par une atteinte articulaire à tendance érosive. Elle peut frapper à tout âge sans qu’aucun élément déclencheur spécifique ne puisse être identifié. 80% des malades sont des femmes.

Loading

Lire la suite »

Les 4 saisons du cycle menstruel

On connaissait les 4 saisons de Vivaldi mais pas celles qui se succédaient dans notre corps ! Pourtant, avec une moyenne de 450 cycles au cours d’une vie, l’analogie est évidente et nous aide à mieux nous comprendre.

Loading

Lire la suite »

Comment soulager les jambes lourdes ?

Nombreuses sont les personnes, à souffrir de jambes lourdes. Conséquence d’une mauvaise circulation dans la partie inférieure du corps, ce problème s’accentue l’été car la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et freine la circulation sanguine. Heureusement, des solutions simples existent.

Loading

Lire la suite »

Votre ticket de sortie du cercle vicieux des régimes

« J’en peux plus de ce ventre ! », « J’ai l’air d’un boudin dans ce pull ! ». Ce sont généralement ce genre de pensées qui initie une période de « reprise en mains » : « A partir de demain, c’est fini les écarts ! » Et paradoxalement, c’est aussi ce type de pensées qui a le pouvoir de saboter nos bonnes intentions dès le départ.

Loading

Lire la suite »