
Par Adeline Beijns
La camomille
Pour soulager vos yeux, il suffit de concocter une infusion à base de cette plante et d’imbiber deux cotons à laisser reposer sur les yeux pendant 10 à 20 minutes.
L’eau de bleuet
Calmante, l’eau de bleuet convient aux peaux les plus sensibles. A appliquer à l’aide de compresses aussi souvent que vous le souhaitez.
L’huile de ricin
Des gouttes oculaires lubrifiantes à base d’huile de ricin apportent ainsi une amélioration efficace contre la sécheresse des yeux.
La vitamine A
Qu’il s’agisse de larmes artificielles riches en vitamine A ou de pommade à appliquer sur les paupières, elle est l’alliée des yeux secs.
Le concombre
C’est bien connu, le concombre est l’un des remèdes les plus faciles pour traiter la sécheresse. Riche en eau, il apaise les yeux lorsqu’il est placé, en rondelle, sur les yeux fermés.
Le calendula
Utilisée depuis la nuit des temps, cette plante est connue pour son action anti-inflammatoire. Des collyres à base de calendula peuvent apaiser les rougeurs des yeux secs.
La chaleur
Si vos placards sont vides, sachez que de simples compresses imprégnées d’eau chaude permettent de décongestionner les glandes lacrymales et de réhumidifier les yeux.
Les oméga-3
Présents notamment dans les poissons gras et dans l’huile de lin, les oméga-3 pourraient augmenter la production huileuse au niveau des larmes et diminuer les symptômes de sécheresse oculaire.
Une solution facile contre les yeux secs :

