Chocolat chaud gourmand – Chantilly & Caramel

Ingrédients (pour 2 tasses) :

  • 400 ml de lait (vache ou boisson végétale)
  • 80 g de chocolat noir (minimum 60% cacao)
  • 1 c. à soupe de cacao non sucré
  • 1 c. à soupe de sucre (ou sirop d’érable/miel)
  • 1 pincée de cannelle (facultatif)
  • 100 ml de crème entière bien froide (pour la chantilly)
  • 1 c. à soupe de sucre glace (pour la chantilly)
  • Sauce caramel ou chocolat liquide (pour la décoration)

Préparation :

  1. Chocolat chaud : Faites chauffer doucement le lait dans une casserole. Ajoutez le chocolat en morceaux, le cacao et le sucre. Remuez jusqu’à obtenir une boisson lisse et onctueuse. Ajoutez la pincée de cannelle si désiré.
  2. Chantilly : Montez la crème bien froide en chantilly avec le sucre glace.
  3. Dressage : Versez le chocolat chaud dans des verres résistants à la chaleur. Ajoutez une généreuse couche de chantilly sur le dessus.
  4. Décoration : Arrosez d’un filet de sauce caramel ou chocolat. Servez immédiatement avec une paille ou une cuillère.

Astuce : 

Pour une version plus légère, utilisez du lait d’avoine et une chantilly végétale à base de coco.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00
Ou abonnez-vous directement pour 8 éditions !
CHF78.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

L’Amour au-delà de la maladie …

La fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) est une maladie rare des poumons. Lorsque l’on diagnostique cette maladie chez Nelly, les pronostics lui donnent maximum 5 ans de survie. Portée par l’amour et le soutien indéfectible de son mari, elle déjouera le sort pendant quelques années de plus.

Loading

Lire la suite »

Une peau aux besoins spécifiques

Une peau sèche et sensible est un problème pour tout le monde. De tels troubles peuvent cacher une maladie chronique de la peau, la dermatite atopique, mais pas de panique : la dermatite atopique se soigne bien et n’est pas contagieuse. 

Lire la suite »