Souvenir d’enfance version IG bas : gâteau au yaourt et aux myrtilles

Gâteau aux myrtilles

Préparation : 10 minutes | Cuisson : 30 minutes à 200°C

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 1 pot de yaourt
  • 1⁄2 pot d’huile
  • 2 oeufs
  • 1 pot de farine d’épeautre
  • 1⁄2 pot de son d’avoine
  • 1⁄4 de pot de sucre de coco
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 150 grammes de myrtilles

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200 °C (th. 6/7).
  2. Dans un récipient, mélanger d’abord les ingrédients humides : yaourt, huile, œufs, puis ajouter les ingrédients secs : farine, son d’avoine, sucre de coco et poudre à lever. Vous pouvez vous servir du pot de yaourt comme référence de mesure.
  3. Enfin, incorporer délicatement les myrtilles.
  4. Verser la pâte dans un moule chemisé de papier sulfurisé et enfourner pour 30 minutes.
  5. À la sortie du four, laisser refroidir complètement le gâteau avant de le découper.

Astuce :

Vous pouvez verser la pâte dans des moules à muffins pour faire des goûters individuels faciles à transporter. Pour varier les plaisirs, remplacez les myrtilles par des petits dés de pomme, c’est tellement bon !

Bon appétit !

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00
Ou abonnez-vous directement pour 8 éditions !
CHF78.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Mon enfant a mal !

Lorsqu’un enfant souffre d’une maladie ou s’est blessé, les parents et le personnel soignant se sentent souvent bien démunis. Face à la douleur de l’enfant, l’incapacité à connaître sa gravité due au fait qu’il ne sait pas toujours exprimer ce qu’il ressent, est un obstacle à une prise en charge thérapeutique adéquate. Voici quelques idées pour entamer un dialogue.

Loading

Lire la suite »

La gestion du diabète facilitée

Non, le diabète ne consiste pas uniquement à limiter les apports en glucides. Cette maladie auto-immune affecte la vie des patients dans les moindres détails. Sa gestion est un défi permanent qui peut être facilitée par un capteur de mesure du glucose.

Loading

Lire la suite »

A quoi sert l’hypnose ?

Rendue populaire par des spectacles sensationnels, l’hypnose n’a rien d’une pratique de charlatans. Elle est un véritable procédé de thérapie qui peut être utilisé comme ressource dans les soins aigus et chroniques.

Loading

Lire la suite »

AVC, quels sont les gestes qui sauvent ?

Un accident vasculaire cérébral (AVC) est une affection grave, potentiellement mortelle, qui survient lorsque l’approvisionnement en sang d’une partie du cerveau est interrompu. Les AVC sont une urgence médicale et un traitement immédiat est essentiel.

Loading

Lire la suite »

Ce papillon caché dans notre corps…

Mis en lumière par le mannequin Gigi Hadid, les problèmes liés à la glande thyroïde sont handicapants et peuvent couvrir un large éventail de symptômes et de troubles. Le point sur une glande dont on entend de plus en plus parler.

Loading

Lire la suite »