Soupe de potimarron

Soupe de potimarron

L’hiver est à nos portes et pourquoi ne pas se réchauffer avec une bonne recette de soupe ? Retrouvez notre proposition ci-dessous :

Par Adeline Beijns

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 potimarron (1kg)
  • 200g de châtaignes cuites
  • 1 oignon, 1 gousse d’ail
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 100g de fromage de chèvre
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • Sel, poivre, muscade
  • Crème fraîche (facultatif)

1. Faites revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive.
2. Ajoutez le potimarron coupé en morceaux (avec peau) et les châtaignes. Faites revenir 5 min.
3. Versez le bouillon et laissez cuire 20-25 min.
4. Mixez avec le fromage de chèvre jusqu’à une consistance lisse. Ajustez l’assaisonnement avec sel, poivre et muscade selon vos goûts.
5. Servez chaude, agrémentée de ciboulette et crème fraîche.

Bon appétit !

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00
Ou abonnez-vous directement pour 8 éditions !
CHF78.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Pour des jambes en pleine forme !

Souvent douloureuses, les varices sont bien plus qu’un simple problème esthétique. Si la génétique joue un rôle dans leur développement, les choix de mode de vie et les habitudes quotidiennes peuvent avoir un impact significatif sur l’évolution de la maladie. Entretien réalisé auprès de la Dre Pauline Fillet (à droite sur la photo), spécialiste FMH en chirurgie vasculaire , du Dr. Adrian Stefanescu (au milieu) et de la Dre Anne-Cécile Arnoult (à gauche), spécialistes FMH en Angiologie à la Clinique de Genolier.

Loading

Lire la suite »

Gérer les émotions du patient : Accompagner l’annonce d’un diagnostic de cancer du sang

Le diagnostic de cancer du sang plonge souvent les patients dans un tourbillon d’émotions – peur, incertitude et tristesse. Dans cet article, le professeur Wolf Langewitz, professeur émérite de médecine et chargé de cours en psychosomatique et communication à l’université de Bâle, met à disposition son expertise pour aider les patients à traverser les turbulences psychologiques qui suivent un tel diagnostic.

Loading

Lire la suite »

Cancer du sein : la chimio n’est plus automatique

Souvent reconnue comme étant le premier signe visible d’un cancer du sein, la chimiothérapie reste un traitement redouté auprès des patientes. Fort heureusement, dans le cas de certains cancers hormono-dépendants, elle n’est plus automatique lorsque son bénéfice par rapport à un risque de récidive n’est pas prouvé. Une analyse spécifique de la tumeur permet en effet de mieux déterminer l’agressivité et le risque de récidive du cancer.

Loading

Lire la suite »

Alopécie : voir la beauté au-delà des cheveux

L’alopécie est un mot qui n’est peut-être pas familier à certains, mais qui a pourtant de grandes répercussions sur les personnes qui en sont atteintes. Cette affection, caractérisée par la perte de cheveux, touche des millions d’hommes et de femmes dans le monde.

Loading

Lire la suite »