Le top 7 des troubles médicaux de la femme

Récupéré sur : giphy.com

Troubles médicaux. 

Par Adeline Beijns

CYSTITES : 

Ces infections sont plus fréquentes chez les femmes en raison de leur anatomie. Elles provoquent une sensation de brûlure lors de la miction et nécessitent souvent un traitement antibiotique.

CANCER DU SEIN : 

Le cancer le plus diagnostiqué chez les femmes, caractérisé par la formation de tumeurs malignes dans les tissus du sein. Un dépistage précoce peut grandement augmenter les chances de survie.

MIGRAINE :

Les femmes sont trois fois plus susceptibles que les hommes de souffrir de migraines, des maux de tête sévères accompagnés souvent de nausées, de vomissements et de sensibilité à la lumière.

OSTÉOPOROSE :

Cette maladie se caractérise par une diminution de la densité osseuse, rendant les os plus fragiles et susceptibles de se fracturer. Elle est particulièrement courante chez les femmes après la ménopause.

ENDOMÉTRIOSE :

Trouble dans lequel le tissu qui normalement revêt l’intérieur de l’utérus se développe à l’extérieur de celui-ci. Cela peut causer de la douleur, des menstruations irrégulières et des problèmes de fertilité.

SYNDROME DES OVAIRES POLYKYSTIQUES : 

Un désordre hormonal conduisant à la formation de kystes sur les ovaires. Les symptômes incluent des menstruations irrégulières, une augmentation de la pilosités, de l’acné, et des problèmes de fertilité.

DÉPRESSION ET ANXIÉTÉ :  

Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de souffrir de dépression et d’anxiété, influencées par des facteurs hormonaux, sociaux et psychologiques. Ces conditions affectent leur bien-être émotionnel et leur qualité de vie.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00
Ou abonnez-vous directement pour 8 éditions !
CHF78.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

À bout de souffle… déceler la BPCO

En Suisse, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est la quatrième cause de mortalité. Dans cet article, nous parlons de l’importance du diagnostic précoce et des possibilités de gagner en bien-être même à un âge avancé, et nous expliquons en quoi la sexualité elle est aussi concernée. Interview avec Dr. Claudia Steurer-Stey, experte en BPCO et spécialiste en médecine interne et maladies pulmonaires, cheffe du département « Chronic Care » à l’Université de Zurich, cabinet mediX Zurich.

Loading

Lire la suite »

La toux, une protection naturelle

Tousser est une chose familière pour la plupart d’entre nous, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous toussions ? Il ne s’agit pas seulement d’une gêne ou du symptôme d’une maladie, mais d’un réflexe vital de protection. Lorsque des irritants tels que la fumée, la poussière ou le mucus pénètrent dans nos voies respiratoires, notre corps réagit instinctivement en toussant pour les évacuer.

Loading

Lire la suite »

Les maladies génétiques oculaires …

Les yeux sont considérés comme les fenêtres de l’âme, mais ils peuvent également constituer une fenêtre sur notre patrimoine génétique. Les maladies oculaires génétiques sont un groupe d’affections causées par des changements ou des mutations dans nos gènes. Mais de quoi s’agit-il exactement et comment affectent-elles notre vision et notre santé oculaire ?

Loading

Lire la suite »

Le rétinoblastome, un cancer pédiatrique rare

Touchant environ 1 sur 17 000 naissances, le rétinoblastome est un cancer rare de l’œil qui se développe généralement avant l’âge de 3 ans. Des symptômes relativement évidents et un diagnostic simple à établir augmentent la possibilité d’une détection précoce et donc d’une prise en charge rapide de ce cancer.

Loading

Lire la suite »