Le top 5 des peurs liées au cancer

Cancer

Les peurs liées au cancer.

Par Adeline Beijns

PERTE DE CHEVEUX

La chimiothérapie est souvent associée à une perte de cheveux même si celle-ci n’est pas systématique. Sachez que lorsqu’elle prend fin, les cheveux repoussent toujours.

DOULEUR

La souffrance est souvent associée au cancer même s’il existe de nombreux médicaments efficaces pour la soulager. Invisible et insidieuse, elle mérite d’être prise au serieux pour assurer le confort de la patiente.

PERTE DE POIDS

Les traitements peuvent entraîner une diminution de l’appétit, ce qui se traduit généralement par une perte de poids. Il est important, autant que possible, de maintenir des repas équilibrés et de rester hydratée.

FATIGUE

Très fréquente, elle peut être le symptôme le plus perturbant car elle peut vous affecter physiquement, émotionnellement et mentalement. Sa durée, son degré de gravité et sa fréquence varient d’une personne à l’autre.

MOURIR

Un diagnostic de cancer entraîne souvent des inquiétudes quant à la durée de votre vie. Il est bon d’en parler ouvertement à votre médecin et à votre équipe de soins de santé. Faire face à cette peur, c’est aussi commencer à réfléchir à une stratégie pour traverser cette épreuve difficile

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Le coup de foudre, une question de chimie ?

Vous entendez parfois les gens dire qu’ils ont eu le coup de foudre ou vous-même avez peut-être été « frappé par la foudre » lorsque vous avez rencontré votre partenaire pour la première fois. Est-ce vraiment possible ? Et surtout, que dit la science ?

Loading

Lire la suite »

Découvrez l’hypnose médicale

Quiconque a déjà subi une IRM ou un scanner, connaît ce sentiment inconfortable de se sentir immobilisé dans un endroit bien trop étroit. L’hypnose médicale par réalité virtuelle réduit aujourd’hui efficacement l’anxiété des patients.

Loading

Lire la suite »

Adieu les règles douloureuses!

Le problème gynécologique le plus courant chez les femmes en âge de procréer est celui des règles douloureuses aussi appelé dysménorrhée. Chez les jeunes femmes âgées de 15 à 24 ans, une sur cinq serait touchée.

Loading

Lire la suite »