Le top 10 des activités hivernales

Cancer

Activités hivernales. 

Par Adeline Beijns

Le ski ou le snowboard :

Dévalez les pentes enneigées pour améliorer votre équilibre, votre endurance et votre santé cardiovasculaire. Ces sports permettent de faire travailler l’ensemble du corps tout en profitant d’un paysage à couper le souffle.

Escalade en salle :

Relevez le défi de l’escalade en salle. C’est un excellent moyen de rester actif, de développer sa force et d’améliorer son agilité mentale pendant les mois les plus froids.

Sources chaudes et spas :

Plongez dans une source d’eau chaude ou visitez un spa pour détendre vos muscles et votre esprit. L’eau chaude et la tranquillité de l’environnement sont parfaites pour soulager le stress et se ressourcer.

Patinage sur glace :

Lacez vos patins et allez sur la patinoire. Le patinage est un moyen amusant d’améliorer la souplesse des articulations, l’équilibre et la force du bas du corps.

Raquettes à neige :

Enfilez des raquettes et parcourez des paysages enneigés. Cet exercice à faible impact est excellent pour la santé cardiovasculaire et constitue un moyen unique de découvrir la beauté de la saison.

Yoga au coin du feu :

Pratiquez le yoga dans le confort d’une cheminée. Cette activité relaxante améliore la souplesse, réduit le stress et réchauffe le corps et l’esprit.

Fondue au fromage :

Dégustez une fondue au fromage avec vos amis ou votre famille. C’est un excellent moyen de socialiser et de déguster un repas convivial.

Promenades photographiques :

Prenez votre appareil photo et partez en promenade pour immortaliser la beauté de l’hiver. La photographie est un moyen créatif et paisible d’explorer et d’apprécier les paysages uniques de la saison.

Cuisine saine :

Essayez de cuisiner des repas d’hiver nourrissants et sains. C’est une façon de rester au chaud et d’apprendre de nouvelles recettes qui sont à la fois délicieuses et bonnes pour la santé.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Aïe aïe … les douleurs chroniques !!

La douleur, lorsqu’elle devient chronique, affecte profondément et durablement tous les pans d’une vie. La neuromodulation constitue aujourd’hui une solution efficace contre les douleurs neuropathiques et permet de revoir l’avenir avec sérénité.

Lire la suite »

Stop aux articulations douloureuses

Lisa, 40 ans, a une grande passion dans la vie, la course à pied. D’abord séduite par des « petites » courses populaires de 15 km, ce sont les longues distances des marathons qui la motivent. Seule ombre au tableau : les douleurs aux genoux. Mais heureusement, pas pour longtemps.

Lire la suite »

Perte de poids : créer sa boîte à outils !

Comment réorienter son alimentation de façon personnalisée ? Pour perdre des kilos superflus une fois pour toutes, il n’existe pas de formule toute faite et adaptée à tout le monde. Il s’agit plutôt de créer sa propre boîte à outils, adaptée à ses besoins. Voici comment s’y prendre pas à pas. Explications.

Lire la suite »

Le cancer métastatique mieux traité

6’200 femmes sont atteintes d’un cancer du sein, chaque année en Suisse. Environ 20 % d’entre elles, seront diagnostiquées avec un cancer du sein métastatique. Ce cancer se traite de mieux en mieux grâce aux nouveaux médicaments anti-cancéreux qui améliorent la survie et la qualité de vie des patientes.

Lire la suite »

La myopie le mal du siècle

La myopie n’est pas une maladie mais un trouble de la vision très répandu qui se caractérise par une vision nette de près mais une vision floue de loin. Les écrans sont pointés du doigt.

Lire la suite »