Le top 7 des symptômes de la dépression

Récupéré sur : giphy.com

Dépression.  

Par Adeline Beijns

TRISTESSE PERSISTANTE :

Les personnes atteintes de dépression font souvent état de sentiments de tristesse, de désespoir ou de vide qui s’étalent dans le temps.

PERTE D’INTÉRÊT : 

Une réduction notable de l’intérêt ou du plaisir pour toutes, ou presque toutes, les activités que l’on appréciait auparavant. Il peut s’agir de passe-temps, d’événements sociaux ou même de passer du temps avec ses proches.

MODIFICATION DU SOMMEIL :

Il peut s’agir de difficultés à s’endormir, à rester endormi, à se réveiller trop tôt ou, au contraire, à dormir trop longtemps.

CHANGEMENTS D’APPÉTIT : 

Perte de poids importante en l’absence de régime, prise de poids, diminution ou augmentation de l’appétit.

FATIGUE OU PERTE D’ÉNERGIE : 

Sentiment d’épuisement ou de fatigue excessive tous les jours, même après une nuit complète de sommeil. Il peut également devenir difficile d’accomplir des tâches simples.

SENTIMENTS D’INUTILITÉ OU DE CULPABILITÉ : 

Le fait de nourrir des sentiments négatifs à l’égard de soi-même ou de se sentir coupable de fautes ou d’erreurs perçues peut être un symptôme important de la dépression.

DIFFICULTÉS DE CONCENTRATION : 

Difficulté à se concentrer, à prendre des décisions ou à se souvenir de certaines choses. Il ne s’agit pas d’un simple oubli, mais d’un problème omniprésent qui affecte la vie quotidienne.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Allergies aux pollens : de plus en plus tôt

Pour Louise*, 40 ans, les allergies ont toujours fait partie de sa vie. Même enfant, elle se souvient avoir lutté contre des symptômes tels que des éternuements, des démangeaisons et de l’urticaire. Mais en grandissant, ses allergies aux graminées se sont aggravées.

Loading

Lire la suite »