Un geste simple mais efficace

D’aussi loin que Lydia se souvienne, elle a toujours souffert de sécheresse dans la région intime au point d’en avoir des irritations. À 29 ans, elle semble enfin avoir trouvé une solution à ses désagréments. 

Par Adeline Beijns

Un inconfort quotidien

« J’avais pratiquement en permanence des démangeaisons dues à la sécheresse de la partie externe de mon sexe. Les crèmes hydratantes que j’appliquais n’apaisaient qu’au moment même où je les appliquais et les irritations revenaient très vite » témoigne Lydia, jeune infirmière de 29 ans. La sécheresse ressentie l’empêche même de pratiquer l’équitation et la course à pied, deux sports qui sont pourtant des passions pour la jeune femme : « comme mes parties intimes étaient déjà fort irritées, les frottements causaient même parfois des saignements ».

« Il en allait de même des relations sexuelles qui n’étaient pas forcément une partie de plaisir… ». Un beau jour Lydia, qui en a assez, fait des recherches et trouve un produit sans hormone et dont les composants sont essentiellement naturels : D-mannose, calendula, aloe vera et acide lactique. « J’ai ressenti un apaisement presque immédiat et depuis lors, ce produit fait partie de ma routine quotidienne ! ».

Un sucre simple…

….aux multiples vertus. C’est en ces termes que le D-mannose pourrait être décrit. Produit naturellement par le corps, ce sucre est traditionnellement utilisé dans la prise en charge des infections urinaires. En effet, il permet de limiter la prolifération des bactéries dans les voies urinaires et en particulier la vessie.

Ce monosaccharide est notamment présent dans la canneberge, la myrtille, la pomme, l’orange et la pêche. Connues pour leurs propriétés cicatrisantes et hydratantes, les deux plantes millénaires calendula et aloe vera favorisent la régénération des peaux lésées. Pour ce qu’il en est de l’acide lactique, substance naturellement produite par le corps, il rééquilibre le pH des muqueuses et lutte contre les démangeaisons et brûlures.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Focus sur la santé cardiaque : conseils pour vivre plus longtemps

Le 29 septembre 2024, la journée mondiale du cœur a mis en lumière l’importance de maintenir un cœur en bonne santé en adoptant des changements dans son mode de vie. Les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en Suisse en 2022, soulignent plus que jamais la nécessité de prendre soin de sa santé cardiaque. La Dre. Carrie Ruxton, nutritionniste primée, partage quatre conseils simples mais efficaces pour préserver la santé du cœur. Elle insiste sur le rôle fondamental d’une alimentation équilibrée, véritable pierre angulaire d’un cœur en bonne santé.

Loading

Lire la suite »

Double lutte : bataille contre la polyarthrite et la pneumopathie interstitielle

La vie de René, 74 ans, témoigne de la résilience face aux épreuves imposées par des maladies chroniques graves. Cet homme jovial à la bonne humeur communicative est aujourd’hui veuf sans enfant et vit une retraite active malgré les défis imposés par la polyarthrite rhumatoïde et une pneumopathie interstitielle. Son histoire est celle d’un combat incessant contre la douleur et l’isolement, marquée par des pertes et des victoires personnelles.

Loading

Lire la suite »

Bouger en hiver : Rester actif malgré le froid

L’hiver pointe le bout de son nez, et avec lui, l’envie de se réfugier sous une couverture bien chaude. Pourtant, continuer à pratiquer une activité physique malgré le froid présente de nombreux avantages pour notre santé physique et mentale. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette saison pour découvrir de nouvelles activités ou simplement adapter sa routine sportive ?

Loading

Lire la suite »

Hypothermie

Lorsque les températures baissent, notre corps doit travailler davantage pour maintenir sa chaleur interne. L’hypothermie, souvent méconnue, peut survenir plus vite qu’on ne le pense et avoir de graves conséquences sur la santé. Comment la reconnaître, la prévenir et réagir en cas d’urgence ?

Loading

Lire la suite »

Troubles cognitifs : reconnaître les signes et réagir tôt

Et si les petits oublis du quotidien étaient les premiers signes d’un trouble plus profond ? Les troubles cognitifs, souvent discrets au départ, peuvent bouleverser la vie de ceux qui en souffrent et de leur entourage. Comment les identifier et que faire pour les contrer ? Pour éclairer ce sujet essentiel, nous avons rencontré le Dr. Philippe Olivier, Médecin chef au Service de neurologie du Réseau hospitalier neuchâtelois.

Loading

Lire la suite »