Un geste simple mais efficace

D’aussi loin que Lydia se souvienne, elle a toujours souffert de sécheresse dans la région intime au point d’en avoir des irritations. À 29 ans, elle semble enfin avoir trouvé une solution à ses désagréments. 

Par Adeline Beijns

Un inconfort quotidien

« J’avais pratiquement en permanence des démangeaisons dues à la sécheresse de la partie externe de mon sexe. Les crèmes hydratantes que j’appliquais n’apaisaient qu’au moment même où je les appliquais et les irritations revenaient très vite » témoigne Lydia, jeune infirmière de 29 ans. La sécheresse ressentie l’empêche même de pratiquer l’équitation et la course à pied, deux sports qui sont pourtant des passions pour la jeune femme : « comme mes parties intimes étaient déjà fort irritées, les frottements causaient même parfois des saignements ».

« Il en allait de même des relations sexuelles qui n’étaient pas forcément une partie de plaisir… ». Un beau jour Lydia, qui en a assez, fait des recherches et trouve un produit sans hormone et dont les composants sont essentiellement naturels : D-mannose, calendula, aloe vera et acide lactique. « J’ai ressenti un apaisement presque immédiat et depuis lors, ce produit fait partie de ma routine quotidienne ! ».

Un sucre simple…

….aux multiples vertus. C’est en ces termes que le D-mannose pourrait être décrit. Produit naturellement par le corps, ce sucre est traditionnellement utilisé dans la prise en charge des infections urinaires. En effet, il permet de limiter la prolifération des bactéries dans les voies urinaires et en particulier la vessie.

Ce monosaccharide est notamment présent dans la canneberge, la myrtille, la pomme, l’orange et la pêche. Connues pour leurs propriétés cicatrisantes et hydratantes, les deux plantes millénaires calendula et aloe vera favorisent la régénération des peaux lésées. Pour ce qu’il en est de l’acide lactique, substance naturellement produite par le corps, il rééquilibre le pH des muqueuses et lutte contre les démangeaisons et brûlures.

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

De l’open space aux champs : une vision en quête de confort

Dans un monde où les écrans envahissent notre quotidien et où les défis professionnels et personnels se multiplient, la santé oculaire devient une préoccupation grandissante. Cet article nous plonge dans le témoignage de Joanna, qui, après des années passées derrière un ordinateur, a vu ses yeux se fragiliser, particulièrement après une opération de la myopie. Aujourd’hui, devenue agricultrice à la Coquille Verte sur le plateau des mille étangs en Haute Saône, elle partage avec nous son parcours et les solutions qui lui permettent de préserver la vitalité de son regard.

Loading

Lire la suite »

La nutrition parentérale : nourrir au-delà des limites

Imaginez un instant que votre système digestif soit une autoroute bloquée par des embouteillages : rien ne passe, ni les aliments, ni les nutriments essentiels pour alimenter votre corps. Dans ces moments critiques, une autre voie, invisible mais efficace, peut être ouverte pour assurer votre survie : la nutrition parentérale. Bien plus qu’un simple traitement, elle est souvent une planche de salut pour des patients dans des situations complexes. La Dre Nathalie Jacquelin-Ravel, experte en Nutrition Clinique et Métabolique, nous dévoile comment cette approche permet de contourner les limites du corps pour lui redonner de la force, et parfois même une seconde chance.

Loading

Lire la suite »

La technologie au cœur de la prise en charge

Le diabète est une maladie chronique qui touche des millions de personnes dans le monde. Si cette pathologie est de mieux en mieux connue, de nombreux défis subsistent pour accompagner les patients au quotidien. Aujourd’hui, nous rencontrons la généraliste Dre. Dominique Durrer qui a été médecin associée aux Hôpitaux universitaires de Genève (Département Maladies Communautaires et Enseignement Thérapeutique) et Présidente de la Swiss Association for the study of Obesity (ASEMO).

Loading

Lire la suite »