Stop à l’irritabilité de la vessie

Pouvant avoir plusieurs causes, l’irritabilité de la vessie n’est pas toujours facile à gérer au quotidien et peut engendrer un sentiment de mal-être voire de perte de confiance en soi. Or, des solutions simples et naturelles peuvent se révéler efficaces pour en améliorer les symptômes.

Par Adeline Beijns

Qu’est-ce qu’une vessie irritable ? 

Mal relativement fréquent, il s’agit d’une combinaison de symptômes qui peuvent amener à avoir besoin d’uriner plus fréquemment, à avoir plus d’urgences, à souffrir de fuites urinaires et à avoir besoin d’uriner plusieurs fois la nuit.

Une plante millénaire

L’Archangelica Angelica, aussi appelée archangélique ou angélique officinale, est cultivée depuis longtemps comme plante médicinale pour ses nombreuses qualités. Au Moyen Âge, elle était prescrite de manière préventive pour protéger de la peste et des empoisonnements. Ayant une action anxiolytique et calmante de manière générale, elle l’est même tout particulièrement au niveau de l’appareil urinaire qu’elle relaxe et renforce. L’archangélique contient en effet des extraits bioactifs et des flavonoïdes dont il a été démontré qu’ils inhibent spécifiquement l’activité de certains médiateurs de l’inflammation, à savoir les leucotriènes (LTD4), soit en inhibant la production des LTD4 ou en inhibant leur liaison avec des récepteurs dans les cellules musculaires lisses de l’urètre et de la vessie. 

Complément alimentaire

Lorsqu’elle est couplée à du magnésium, l’archangélique contribue d’autant plus à un fonctionnement normal des muscles et du système nerveux général. Les compléments alimentaires disponibles sur le marché sont généralement sans lactose, sans gluten et vegan. Une véritable bonne nouvelle.   

Pour plus d’informations, n’hésitez pas a consulter le site d’Hänseler

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Les maladies génétiques oculaires …

Les yeux sont considérés comme les fenêtres de l’âme, mais ils peuvent également constituer une fenêtre sur notre patrimoine génétique. Les maladies oculaires génétiques sont un groupe d’affections causées par des changements ou des mutations dans nos gènes. Mais de quoi s’agit-il exactement et comment affectent-elles notre vision et notre santé oculaire ?

Loading

Lire la suite »

Le rétinoblastome, un cancer pédiatrique rare

Touchant environ 1 sur 17 000 naissances, le rétinoblastome est un cancer rare de l’œil qui se développe généralement avant l’âge de 3 ans. Des symptômes relativement évidents et un diagnostic simple à établir augmentent la possibilité d’une détection précoce et donc d’une prise en charge rapide de ce cancer.

Loading

Lire la suite »

DMLA sèche : la voleuse de vision silencieuse

Dans le domaine de l’ophtalmologie, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est l’une des principales causes de perte de vision chez les personnes âgées. Cette affection dégénérative, qui touche la partie centrale de la rétine appelée macula, se présente sous deux formes principales à un stade avancé : sèche et humide.

Loading

Lire la suite »

Lumière sur : l’épidémie d’obésité moderne

L’obésité est une maladie dont les causes sont multifactorielles et dont les conséquences sur la santé peuvent être considérables. Cet article met en lumière l’interaction entre l’influence de la santé mentale, les choix de mode de vie et les facteurs environnementaux dans le développement de cette affection. En Suisse, on estime qu’entre 8% à 11% de la population est concernée.

Loading

Lire la suite »