Stop à l’irritabilité de la vessie

Pouvant avoir plusieurs causes, l’irritabilité de la vessie n’est pas toujours facile à gérer au quotidien et peut engendrer un sentiment de mal-être voire de perte de confiance en soi. Or, des solutions simples et naturelles peuvent se révéler efficaces pour en améliorer les symptômes.

Par Adeline Beijns

Qu’est-ce qu’une vessie irritable ? 

Mal relativement fréquent, il s’agit d’une combinaison de symptômes qui peuvent amener à avoir besoin d’uriner plus fréquemment, à avoir plus d’urgences, à souffrir de fuites urinaires et à avoir besoin d’uriner plusieurs fois la nuit.

Une plante millénaire

L’Archangelica Angelica, aussi appelée archangélique ou angélique officinale, est cultivée depuis longtemps comme plante médicinale pour ses nombreuses qualités. Au Moyen Âge, elle était prescrite de manière préventive pour protéger de la peste et des empoisonnements. Ayant une action anxiolytique et calmante de manière générale, elle l’est même tout particulièrement au niveau de l’appareil urinaire qu’elle relaxe et renforce. L’archangélique contient en effet des extraits bioactifs et des flavonoïdes dont il a été démontré qu’ils inhibent spécifiquement l’activité de certains médiateurs de l’inflammation, à savoir les leucotriènes (LTD4), soit en inhibant la production des LTD4 ou en inhibant leur liaison avec des récepteurs dans les cellules musculaires lisses de l’urètre et de la vessie. 

Complément alimentaire

Lorsqu’elle est couplée à du magnésium, l’archangélique contribue d’autant plus à un fonctionnement normal des muscles et du système nerveux général. Les compléments alimentaires disponibles sur le marché sont généralement sans lactose, sans gluten et vegan. Une véritable bonne nouvelle.   

Pour plus d’informations, n’hésitez pas a consulter le site d’Hänseler

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Le combat d’Hélène contre la polyarthrite rhumatoïde

Hélène, une femme dynamique de 65 ans, incarne la détermination et l’amour de son métier. Vivant entre Bâle et Zurich, elle a fait toute sa carrière dans le secteur du commerce de détail, jusqu’à occuper un poste de responsable des ventes. Son dynamisme insatiable l’a même conduite à reprendre des études pour devenir formatrice en gestion du personnel. Mariée à l’amour de sa vie depuis l’âge de 20 ans, elle a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de son mari.

Loading

Lire la suite »

Psoriasis, une peau à risque ?

Dans la fleur de l’âge, Benjamin*, 32 ans, avait le monde au bout des doigts. Informaticien chevronné, mari aimant et joueur de tennis passionné, ses journées étaient remplies des joies d’une vie bien réglée. Mais sous la surface de cette existence apparemment parfaite, se profilait une bataille invisible qui allait remettre en question sa perception de la santé et du bien-être.

Loading

Lire la suite »

Le combat de Maria contre la polyarthrite rhumatoïde

Maria, une femme forte et résiliente, a passé sa vie à prodiguer des soins et à répandre la joie auprès des autres. Pourtant, la vie lui réservait un défi de taille. À l’âge de 50 ans, Maria commence à ressentir les symptômes de ce qui sera plus tard diagnostiqué comme de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie auto-immune douloureuse qui peut gravement affecter la qualité de vie.

Loading

Lire la suite »

Comment appréhender la douleur ?

La douleur est une expérience que nous partageons tous, mais elle reste profondément personnelle et souvent mal comprise. Il s’agit d’un phénomène complexe qui peut aller d’une légère gêne à un handicap, et qui affecte non seulement notre bien-être physique, mais aussi notre santé émotionnelle et mentale. Dans cet article, nous examinerons la nature de la douleur, en explorant ses différents types, ses origines et les façons spécifiques dont elle se manifeste.

Loading

Lire la suite »

Contre vents et marées : vaincre le surmenage

Dans le monde d’aujourd’hui, où tout va très vite, le surmenage, l’anxiété et le stress sont devenus des réalités presque ordinaires. Alors que nous nous efforçons de concilier travail, famille et engagements personnels, la pression semble souvent implacable.

Loading

Lire la suite »

Ravivez la flamme sous la couette

Dans notre précédente édition, nous avions abordé le thème du désir sexuel et des possibilités thérapeutiques d’en éprouver un à nouveau lorsque ce dernier s’estompe ou disparaît. Aujourd’hui, nous traitons des raisons qui nous poussent à avoir une activité sexuelle et des facteurs hormonaux et physiologiques qui peuvent influencer notre capacité à avoir envie sexuellement.

Loading

Lire la suite »