Stop à l’irritabilité de la vessie

Pouvant avoir plusieurs causes, l’irritabilité de la vessie n’est pas toujours facile à gérer au quotidien et peut engendrer un sentiment de mal-être voire de perte de confiance en soi. Or, des solutions simples et naturelles peuvent se révéler efficaces pour en améliorer les symptômes.

Par Adeline Beijns

Qu’est-ce qu’une vessie irritable ? 

Mal relativement fréquent, il s’agit d’une combinaison de symptômes qui peuvent amener à avoir besoin d’uriner plus fréquemment, à avoir plus d’urgences, à souffrir de fuites urinaires et à avoir besoin d’uriner plusieurs fois la nuit.

Une plante millénaire

L’Archangelica Angelica, aussi appelée archangélique ou angélique officinale, est cultivée depuis longtemps comme plante médicinale pour ses nombreuses qualités. Au Moyen Âge, elle était prescrite de manière préventive pour protéger de la peste et des empoisonnements. Ayant une action anxiolytique et calmante de manière générale, elle l’est même tout particulièrement au niveau de l’appareil urinaire qu’elle relaxe et renforce. L’archangélique contient en effet des extraits bioactifs et des flavonoïdes dont il a été démontré qu’ils inhibent spécifiquement l’activité de certains médiateurs de l’inflammation, à savoir les leucotriènes (LTD4), soit en inhibant la production des LTD4 ou en inhibant leur liaison avec des récepteurs dans les cellules musculaires lisses de l’urètre et de la vessie. 

Complément alimentaire

Lorsqu’elle est couplée à du magnésium, l’archangélique contribue d’autant plus à un fonctionnement normal des muscles et du système nerveux général. Les compléments alimentaires disponibles sur le marché sont généralement sans lactose, sans gluten et vegan. Une véritable bonne nouvelle.   

Pour plus d’informations, n’hésitez pas a consulter le site d’Hänseler

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Les clés d’un diabète bien géré

Le diabète touche des millions de personnes à travers le monde, et sa prise en charge repose sur un équilibre subtil entre suivi médical, technologie et engagement du patient. À Lausanne, la Dre. Daniela Sofra, endocrinologue et diabétologue passionnée, met son expertise au service d’une approche collaborative. Dans cette interview, elle nous éclaire sur l’importance d’une coopération étroite avec les médecins généralistes et sur le rôle transformateur des capteurs de glucose en continu (CGM pour Continuous Glucose Monitoring) dans la vie des patients.

Loading

Lire la suite »

Quand un capteur de glycémie vient au secours de Noisette

Jacqueline, 42 ans, s’est toujours considérée comme une amoureuse inconditionnelle des animaux. En ce début du mois de janvier, elle remarque que Noisette, l’un de ses chats âgé de 13 ans et demi, présente un comportement étrange : il boit de plus en plus d’eau, semble en réclamer sans cesse et paraît même obsédé par l’idée d’y avoir accès. Inquiète de cette soif inhabituelle, elle décide de prendre rendez-vous chez son vétérinaire afin d’éclaircir la situation.

Loading

Lire la suite »

LLC : Pas de raison de paniquer !

L’histoire de Hansrudolf Jenny (73 ans) montre qu’un diagnostic de LLC n’est pas une fin en soi, mais peut marquer le début d’un nouveau chemin. Avec confiance, sérénité et un regard tourné vers l’avenir, il poursuit sa vie de manière consciente et active depuis son diagnostic. Plutôt que de laisser la maladie dicter son existence, il mise sur la connaissance, la confiance en la médecine et une attitude positive.

Loading

Lire la suite »

Leucémie lymphoïde chronique : l’importance d’une médecine personnalisée

La leucémie lymphoïde chronique (LLC) est une maladie du sang qui touche principalement les adultes âgés. Malgré son évolution généralement lente, la LLC peut avoir un impact considérable sur la vie quotidienne des patients. Les progrès récents dans le diagnostic et le traitement permettent une prise en charge de plus en plus personnalisée. Pour mieux comprendre le développement de cette maladie, l’importance des marqueurs génétiques et comment adapter le suivi à chaque patient, nous avons rencontré le Dr. Kaveh Samii, hématologue spécialiste de la LLC aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Loading

Lire la suite »