L’arbuste aux 5 merveilles

Petite baie orangée, le fruit de l’argousier est une merveille pour la santé. Riches en vitamines et nutriments essentiels, les baies de cet arbuste possèdent aussi des vertus hydratantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Elles sont particulièrement intéressantes pour les peaux matures qui ont perdu de leur élasticité et pour les zones intimes qui souffrent de sécheresse. Voici 5 propriétés exceptionnelles.

Par Adeline Beijns

1 – Régénérateur cellulaire

Sa teneur exceptionnelle en vitamines C, A, E et B12 ainsi que sa forte teneur en caroténoïdes, en font un puissant régénérateur cellulaire.

2 – Favorise la santé cardiaque

Ses antioxydants peuvent contribuer à réduire les facteurs de risque des maladies cardiaques, notamment les caillots sanguins, la pression artérielle et le taux de cholestérol sanguin.

3 – Protège la peau

L’huile d’argousier contient des Oméga 3, 6, 7 et 9 qui sont particulièrement indiqués dans les cas de sécheresse vaginale. Elle aide aussi à guérir de brûlures, engelures et escarres.

4 – Réduit les désagréments de la ménopause

L’huile peut réduire la sécheresse vaginale et constituer un complément alternatif efficace pour les femmes ménopausées qui ne peuvent pas prendre d’œstrogènes.

5 – Booster d’immunité

La teneur élevée en flavonoïdes de l’huile d’argousier contribue à renforcer le système immunitaire en augmentant la résistance naturelle aux maladies. 

Retrouvez une peau naturellement soyeuse

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Mais d’où vient mon alopécie ?

Avec environ 2,5 millions de follicules pileux, chacun capable de produire un cheveu, nous arborons fièrement une chevelure luxuriante jusqu’à ce que l’alopécie nous frappe. Terme générique désignant la perte de cheveux, l’alopécie peut toucher tant les hommes que les femmes et il est important d’en identifier la cause afin d’adopter le traitement adéquat.

Loading

Lire la suite »

Gérer la maladie en prenant soin de soi

Maladie auto-immune, le psoriasis n’est pas une simple atteinte de la peau. Environ 20% des patients atteints d’un psoriasis cutané développent également une arthrite psoriasique qui est une affection inflammatoire évolutive et chronique.

Lire la suite »

Bye bye, peau sèche !

Normale, sèche, grasse ou mixte, notre peau requiert une attention particulière et surtout lorsqu’elle est sèche. Nous vous disons tout sur ses caractéristiques et comment la soulager durablement.

Lire la suite »

« Tu restes toujours ma Brigitte »

La maladie de Pompe résulte de la déficience d’une enzyme appelée alfa glucosidase acide (GAA), qui décompose les sucres complexes dans l’organisme. Cette accumulation se produit dans les organes et les tissus, notamment dans les muscles, ce qui entraîne leur dégradation irréversible.

Lire la suite »