L’arbuste aux 5 merveilles

Petite baie orangée, le fruit de l’argousier est une merveille pour la santé. Riches en vitamines et nutriments essentiels, les baies de cet arbuste possèdent aussi des vertus hydratantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires et antioxydantes. Elles sont particulièrement intéressantes pour les peaux matures qui ont perdu de leur élasticité et pour les zones intimes qui souffrent de sécheresse. Voici 5 propriétés exceptionnelles.

Par Adeline Beijns

1 – Régénérateur cellulaire

Sa teneur exceptionnelle en vitamines C, A, E et B12 ainsi que sa forte teneur en caroténoïdes, en font un puissant régénérateur cellulaire.

2 – Favorise la santé cardiaque

Ses antioxydants peuvent contribuer à réduire les facteurs de risque des maladies cardiaques, notamment les caillots sanguins, la pression artérielle et le taux de cholestérol sanguin.

3 – Protège la peau

L’huile d’argousier contient des Oméga 3, 6, 7 et 9 qui sont particulièrement indiqués dans les cas de sécheresse vaginale. Elle aide aussi à guérir de brûlures, engelures et escarres.

4 – Réduit les désagréments de la ménopause

L’huile peut réduire la sécheresse vaginale et constituer un complément alternatif efficace pour les femmes ménopausées qui ne peuvent pas prendre d’œstrogènes.

5 – Booster d’immunité

La teneur élevée en flavonoïdes de l’huile d’argousier contribue à renforcer le système immunitaire en augmentant la résistance naturelle aux maladies. 

Retrouvez une peau naturellement soyeuse

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Allergies aux pollens : de plus en plus tôt

Pour Louise*, 40 ans, les allergies ont toujours fait partie de sa vie. Même enfant, elle se souvient avoir lutté contre des symptômes tels que des éternuements, des démangeaisons et de l’urticaire. Mais en grandissant, ses allergies aux graminées se sont aggravées.

Loading

Lire la suite »

AÏE, AÏE, AÏE … une cystite

La cystite est une infection des voies urinaires courante qui affecte la vessie. Plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, cette affection se caractérise par une inflammation et une irritation de la paroi de la vessie.

Loading

Lire la suite »

Noah, sportif, passionné… et hémophile

Noah, 21 ans est un jeune homme atteint d’une maladie génétique rare du sang : l’hémophilie. Son témoignage permet de mieux comprendre les réalités quotidiennes auxquelles sont confrontées les personnes vivant avec cette pathologie, qu’il s’agisse de gérer les symptômes ou les traitements.

Loading

Lire la suite »

Quand la grossesse se passe mal

Attendre un enfant est une période joyeuse et palpitante dans la vie d’une femme. Mais ce n’est pas toujours le cas. Une femme peut être confrontée à des décisions difficiles comme envisager l’avortement ou vivre un déni de grossesse.

Loading

Lire la suite »

De la sclérodermie à la FPI … une histoire à couper le souffle !

La vie nous réserve souvent des surprises mettant à l’épreuve notre résistance mentale. Presque trentenaire, marié et à la tête de deux entreprises florissantes, Benjamin c’est aussi une source d’inspiration et une force de la nature. Surtout quand on lui annonce à 23 ans, que sa capacité respiratoire est réduite de presque 60% … Rencontre.

Loading

Lire la suite »