Soupe de potimarron

Soupe de potimarron

L’hiver est à nos portes et pourquoi ne pas se réchauffer avec une bonne recette de soupe ? Retrouvez notre proposition ci-dessous :

Par Adeline Beijns

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 1 potimarron (1kg)
  • 200g de châtaignes cuites
  • 1 oignon, 1 gousse d’ail
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 100g de fromage de chèvre
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • Sel, poivre, muscade
  • Crème fraîche (facultatif)

1. Faites revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive.
2. Ajoutez le potimarron coupé en morceaux (avec peau) et les châtaignes. Faites revenir 5 min.
3. Versez le bouillon et laissez cuire 20-25 min.
4. Mixez avec le fromage de chèvre jusqu’à une consistance lisse. Ajustez l’assaisonnement avec sel, poivre et muscade selon vos goûts.
5. Servez chaude, agrémentée de ciboulette et crème fraîche.

Bon appétit !

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00
Ou abonnez-vous directement pour 8 éditions !
CHF78.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

La maladie aux mille visages

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie inflammatoire chronique incurable du système nerveux central. En Suisse, plus de 15’000 personnes en souffrent. La Société suisse de la sclérose en plaques, association à but non lucratif, offre son soutien aux malades ainsi qu’à leurs proches.

Loading

Lire la suite »

AU SECOURS ! Yeux rouges, secs et irrités ?

Qui n’a pas déjà eu cette expérience désagréable de yeux secs, rouges et irrités ? Ce problème, relativement courant, est causé par un manque chronique d’hydratation et de lubrification de la surface de l’œil. Pour éviter ces désagréments et tout risque d’infection (blépharite), une bonne hygiène palpébrale est recommandée.

Loading

Lire la suite »

L’hibernation, le futur de l’homme ?

L’été s’en est allé, les jours raccourcissent et les températures baissent. Bientôt, une centaine d’espèces d’animaux commenceront à hiberner pour se protéger des dangers de l’hiver. Appliquée à l’homme, l’hibernation offrirait de nombreuses perspectives en matière de santé et de voyage spatial.

Loading

Lire la suite »

Ce détail qui pue …

Il vous aime, vous l’aimez. Il est celui que vous avez toujours attendu. Derrière ce tableau idyllique se cache pourtant une réalité des plus épouvantables voire même inavouables : ses pieds puent !

Loading

Lire la suite »