Avec le d-mannose, on a tout ce qu‘il faut

D-mannose

L’angoisse de trouver des toilettes à temps ? Des douleurs abdominales permanentes ? Les cystites sont pénibles et entravent lourdement le quotidien. Cela n’est pas une fatalité. 

Par Hänseler

Cela devait être une sortie shopping décontractée en ville. Mais la vessie ne cesse de se manifester. Vite, un sprint vers les toilettes les plus proches : les quelques gouttes d’urine brûlent et le soulagement est de courte durée. Et voilà que ça recommence ! La cystite peut toucher n’importe qui.

Pour des raisons d’anatomie, ce sont toutefois surtout les femmes qui sont concernées : beaucoup d’entre elles souffrent au moins une fois dans leur vie d’une infection des voies urinaires. La plupart du temps, ce sont les bactéries intestinales «E-coli» qui en sont responsables. Elles se fixent sur la paroi de la vessie et provoquent une inflammation. Une inflammation qui a parfois du mal à guérir et qui peut provoquer des troubles à plusieurs reprises. Le D-mannose, un sucre simple, peut aider à prévenir les cystites et à briser le cycle des infections récurrentes.

Récupéré sur : giphy.com

Découvrir les avantages du sucre naturel

Le fonctionnement du D-mannose est à la fois simple et intelligent : le sucre simple se fixe sur les bactéries E-coli avant qu’elles ne puissent adhérer à la paroi de la vessie, puis l’urine élimine le D-mannose avec les bactéries.

Des études1 le prouvent : 80% des femmes qui ont pris 2 g de D-mannose pur par jour n’ont pas eu d’infections urinaires pendant les six mois de l’étude. À titre de comparaison : sans prophylaxie, plus de la moitié des femmes ont souffert d’infections urinaires. L’un des grands avantages du D-mannose est qu’il agit sans effets secondaires et qu’il ne déclenche pas de résistances.

D-Mannose de Hänseler

Le complément alimentaire D-Mannose Nature de Hänseler convainc par son goût neutre. La vitamine D supplémentaire contribue en outre à un fonctionnement normal du système immunitaire. Un stick contient 2 g de D-mannose. Il est recommandé de dissoudre le contenu d’un stick dans un verre d’eau et de le boire 1 fois par jour. En cas de besoin, il est possible de prendre jusqu’à 3 sticks. Pour les personnes qui aiment avec du goût, Hänseler D-Mannose Plus à l’arôme subtil de fruits des bois est idéal.

Celui-ci contient en outre de la vitamine C et du zinc pour le fonctionnement normal du système immunitaire, ainsi que de la biotine pour le maintien de muqueuses normales. En complément de l’utilisation interne, le Hänseler D-Mannose Gel soutient la zone intime externe. Le gel est hydratant pour les peaux irritées, abîmées, sèches et sensibles. L’acide hyaluronique et l’aloe vera hydratent, apaisent la peau et forment un film protecteur sous forme de gel. L’extrait de calendula apaise en outre les irritations cutanées. Vous trouverez les produits D-Mannose de Hänseler dans toutes les pharmacies et drogueries. 

Vous souffrez actuellement d’une cystite ? 6 conseils :

  • Buvez au moins deux litres d’eau par jour
  • Veillez à une hygiène intime optimale
  • Prenez du D-mannose
  • Portez des culotte amples en coton. N’utilisez qu’occasionnellement des protège-slips pour éviter le climat humide dont raffolent les bactéries
  • Par temps froid, veillez à garder la région rénale bien au chaud. Changez rapidement les vêtements mouillés ou imbibés de sueur
  • Consultez le personnel médical qualifié pour obtenir des conseils personnalisés. Un traitement adéquat est important pour éviter les complications

Référence : 1. Kranjcec B et al. D-mannose powder for prophylaxis of recurrent urinary tract infections in women: a randomized clinical trial. World J Urol. 2014 ;32(1) :79-84.

Hanseler

Cet article vous a plu ?
Abonnez-vous à la version papier Salle d’attente pour avoir accès à toutes les informations sur le sujet: témoignages, tests, adresses utiles, infographies et autres.
Alors n’attendez-plus !
CHF39.00
Ou abonnez-vous directement pour 8 éditions !
CHF78.00

Loading

Partagez sur

Facebook

Plus d’articles :

Surcharge et épuisement, comment y remédier ?

Contaminé ou pas, la crise de la Covid nous aura tous ébranlés. Le ras-le-bol, la fatigue voire l’épuisement mental qui en découlent semblent être de nouveaux dommages collatéraux, inattendus, du climat ambiant. Alors que l’on entrevoit la fin du (long) tunnel, comment faire pour recharger ses batteries et repartir sur de bonnes bases ?

Loading

Lire la suite »

Top 10 des bizarreries psychiatriques

Qu’est-ce que la folie ? Où commence-t-elle et quelle est son issue ? Un proverbe espagnol dit qu’« il n’y a pas de grand esprit sans un grain de folie ». Petit tour d’horizon des bizarreries psychiatriques les plus exotiques.

Loading

Lire la suite »

Vivre avec la SEP, c’est rester positif et inventif !

Isabelle considère qu’elle a beaucoup de chance. Contrairement à d’autres femmes, ce n’est qu’à 34 ans qu’on lui diagnostique une sclérose en plaques. Aujourd’hui, à 42 ans, elle a appris à apprivoiser la maladie et à mettre en œuvre des stratégies pour ne rien se refuser (ou presque) au quotidien. C’est autour d’un café que je discute avec Isabelle, qui a accepté de me confier ses secrets. Rencontre.

Loading

Lire la suite »

Mieux vaut s’informer et prévenir, que guérir

Pierre, restaurateur, était âgé de 28 ans lorsqu’il a découvert, un peu par hasard, qu’il était atteint de l’hépatite C. Il a pu être guéri et n’en a pas gardé de séquelles mais il aurait préféré ne jamais avoir eu à faire à ce virus, relativement peu connu et sous-estimé.

Loading

Lire la suite »